L’ANGLETERRE BOYCOTTE LE MONDIAL

0
Ligue 1

Ce matin, la fédération anglaise de football ainsi que Theresa May, chef du gouvernement britannique, ont décidés de ne pas participer à la Coupe du monde en Russie.

Un boycott qui en appelle d’autres

Après de longues rumeurs suite aux tensions politiques et diplomatiques entre la Russie et le Royaume-Uni, les Britanniques ont décidé d’appliquer cette sanction envers les Russes. Ainsi à travers ce boycott, les Anglais espèrent chercher des alliés dans cette lutte diplomatique en trouvant de nouveaux partenaires de boycott du Mondial russe.

La France, prochaine sur la liste ?

Fidèle alliée des Britanniques, seule autre grande puissance (les Etats-Unis n’étant pas au Mondial) à contester l’idéologie russe, la France pourrait décider à son tour de boycotter le Mondial, par la même occasion cela permettra d’éviter les débats sur le retour ou non de Karim Benzema en équipe de France ou bien de convoquer des joueurs pour qu’ils voient la compétition depuis le banc (Stéphane Ruffier si tu vois ça, on pense fort à toi).

Quelles répercutions ?

La FIFA pourrait décider de remplacer les équipes qui boycottent le mondial par les équipes non qualifiées qui étaient derrière le pays qualifié à l’origine soit : les Pays-Bas dans le groupe de la France et la Slovaquie dans le groupe de l’Angleterre.

La FIFA pourrait aussi repêcher selon le classement FIFA, dans lequel cas les meilleurs pays non qualifiés remplaceraient ceux qui boycottent la compétition. Dans le cas où la France et l’Angleterre boycottent le Mondial, le Chili et … l’Italie viendraient remplir les rangs !

D’après les premières rumeurs, la FIFA pourrait obliger les équipes boycottant le Mondial à de fortes amendes financières mais surtout, elles seraient obligées de partir avec un handicap de 5 points lors des prochains éliminatoires au Mondial 2022.

D’ici là, on espère que Vladimir et Theresa auront régler ça autour d’un thé et d’une bonne vodka. En attendant Néerlandais et Italiens peuvent rester scotcher à notre site et à nos réseaux sociaux !

Crédit photo : lequipe.fr

Romain Gitton

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here