Basketball

L’ASVEL champion de France pour la 19e fois !

Vainqueur du cinquième match de cette finale (66-55), L’ASVEL Lyon Villeurbanne a remporté le 19ème titre national de son histoire. Après la coupe de France, le club de Tony Parker s’offre un deuxième trophée cette saison.

L’ASVEL a été sacré champion de France pour la 19eme fois en battant Monaco 66 à 55 dans le match 5 de la finale dans l’antre de l’Astroballe. Pourtant le club de Tony Parker s’est fait peur. Menant 2-0 après leur premier passage sur leur terrain, les rhodaniens se sont vus remontés 2-2 en principauté. C’est donc une Victoire 3-2 pour les villeurbannais qui ont profité de l’avantage du terrain.

 

 

Après la remise du trophée, Tony Parker président et investisseur majoritaire depuis 2014 était rempli d’émotions :

 « C’est incroyable, on gagne avec les garçons, on gagne avec les filles, ça faisait soixante ans que ce n’était pas arrivé (en fait depuis le PUC en 1963) » a rappelé TP, lui qui a assisté au match à côté de son nouvel associé Jean-Michel Aulas.

Hier soir, le club de l’ASVEL a envoyé un message fort aux dirigeants de l’euroligue à quelques mois de son grand retour sur la scène européenne.

Pour exister au sein de cette compétition prestigieuse, Villeurbanne devra monter en puissance pendant les prochaines années aussi bien financièrement que sportivement. Avec un budget de 9,2 millions pour 3 millions de masse salariale, l’ASVEL se situera tout en bas de l’échelle européenne.

(Crédit photo : Le progrès).



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
ipsum consectetur quis, ut sit tristique velit, ultricies Praesent neque. felis