Basketball

L’ASVEL fait le break en remportant le match 2 !

Villeurbanne est un match du titre. En battant Monaco hier à l’Astroballe (73-67), l’ASVEL s’est rapproché de son 19ème titre de champion de France. Avec cette victoire, les villeurbannais ont fait le break 2-0 dans la série. 

L’ASVEL s’est imposé 73 à 67 face à Monaco lors du match 2 de la finale de la Jeep Elite. Déjà vainqueur samedi 81-71, les villeurbannais se sont fait peur lundi. Après trois quarts-temps mitigés  en attaque (20 ballons perdus) et une défense de fer, L’ASVEL s’est vu remonter au score. Empêchant le jeu collectif des monégasques, le club de Tony Parker a vitre creusé l’écart à la mi-temps (40-24) grâce au trio Maledon meilleur marqueur (12 points), Noua (10 points) et Nelson (10 points à 100% de réussite) et n’a laissé que 24 points à l’attaque de Monaco !

 

Après l’expulsion du coach serbe de Monaco Sasa Obradovic pour son coup de colère envers un arbitre, les monégasques réagissent en fin de troisième quart-temps à l’image de Paul Lacombe (9 points) et Yakuba Ouattara (10 points) et reviennent à deux longueurs à cinq minutes de la fin du match (59-57)

En remportant le match 2, l’ASVEL fait un pas de plus vers le titre. Les deux équipes vont se rendre dans la principauté pour y disputer le match 3 jeudi. Mené 2-0, Monaco n’a plus le droit à l’erreur afin d’empêcher l’ASVEL de remporter le 19ème titre de son histoire. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
diam ante. at porta. commodo id venenatis Donec ut fringilla justo Praesent