L’ASVEL fait le break en remportant le match 2 !

0

Villeurbanne est un match du titre. En battant Monaco hier à l’Astroballe (73-67), l’ASVEL s’est rapproché de son 19ème titre de champion de France. Avec cette victoire, les villeurbannais ont fait le break 2-0 dans la série. 

L’ASVEL s’est imposé 73 à 67 face à Monaco lors du match 2 de la finale de la Jeep Elite. Déjà vainqueur samedi 81-71, les villeurbannais se sont fait peur lundi. Après trois quarts-temps mitigés  en attaque (20 ballons perdus) et une défense de fer, L’ASVEL s’est vu remonter au score. Empêchant le jeu collectif des monégasques, le club de Tony Parker a vitre creusé l’écart à la mi-temps (40-24) grâce au trio Maledon meilleur marqueur (12 points), Noua (10 points) et Nelson (10 points à 100% de réussite) et n’a laissé que 24 points à l’attaque de Monaco !

 

Après l’expulsion du coach serbe de Monaco Sasa Obradovic pour son coup de colère envers un arbitre, les monégasques réagissent en fin de troisième quart-temps à l’image de Paul Lacombe (9 points) et Yakuba Ouattara (10 points) et reviennent à deux longueurs à cinq minutes de la fin du match (59-57)

En remportant le match 2, l’ASVEL fait un pas de plus vers le titre. Les deux équipes vont se rendre dans la principauté pour y disputer le match 3 jeudi. Mené 2-0, Monaco n’a plus le droit à l’erreur afin d’empêcher l’ASVEL de remporter le 19ème titre de son histoire. 

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here