L’Atalanta Bergame : toujours en route vers le titre ?

0
Les coéquipiers de Pasalić essaieront de réitérer le match aller. © SoFoot
Ligue 1

Ce vendredi 24 juillet, les hommes de G.P. Gasperini affrontent un AC Milan de qualité. Les Milanais comme les Bergamasques ont prouvé cette qualité en tenant en échec le tenant en titre. Ce soir, l’Atalanta peut revenir à 3 points des Turinois, battus par l’Udinese la veille. Ce match devrait être animé du côté de la Dea contre un Milan amputé de 3 défenseurs et Bennacer. 

Depuis le restart voire depuis le début de saison pour l’Atalanta, les deux équipes ont montré leur qualité offensive. Les deux équipes marquent beaucoup. L’apport de Z. Ibrahimović comme leader d’attaque a relancé une équipe milanaise perdue ces dernières saisons. Arrivé cet hiver, le suédois est le 2e meilleur buteur des rouges et noirs. Chaque saison, G. Donnaruma, digne successeur de G. Buffon, prend de l’assurance dans les buts. Cette saison, accompagné par Romagnoli et Kjaer (ou Musacchio), il a gardé ses cages inviolées durant 12 matches. Ce ne devrait pas être le cas ce soir. Le Danois a apporté son expérience dans la charnière centrale.

Le dernier match entre les clubs s’était mal fini pour Milan. L’Atalanta écrasait une équipe différente d’aujourd’hui 5-0. Le trio d’attaque milanais ne sera pas le même demain. Puis grâce aux 5 changements, les deux équipes auront l’occasion d’apporter du sang frais.

La Dea est favorite. La défense milanaise est orpheline de Romagnoli et ses deux latéraux. Laxalt à gauche et Calabria à droite les remplace. Gabbia accompagnera l’expérimenté Kjaer. Pour aider Calabria, le jeune belge A. Saelemaekers contribuera défensivement.

Avec Rebić et Çalhanoglu, les Milanais tenteront de marquer. Mais il leur manquera Bennacer, habituel très bon piston en 6. Les deux équipes ont les mêmes problèmes d’erreurs individuelles, causées par des manques de concentration. La bataille sera au milieu entre Gomez et Kessié, à qui il manquera Bennacer. Biglia le suppléera. Gomez est très bon pour trouver un coéquipier dans un petit espace, d’où ses 16 passes décisives en Série A.

Luis Muriel est de retour et pourrait être titulaire pour reposer Duvan Zapata. Supersub, il est bien revenu de blessure contre Bologne. Placé en 6 aux côtés de Kessié, Bennacer devra faire piston entre l’interception et la relance.  

Pour gagner et espérer le Scudetto, l’Atalanta Bergame devrait mettre son équipe type. À 3 points de l’AC Milan, Naples cherchera à accrocher une place en Europa League. Pour empêcher cela à 3 journées de la fin, Pioli essaie de combler ses nombreux manques. 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here