Laval – ASSE : excellente nouvelle pour Laurent Batlles !
La trêve est terminée et la Ligue 2 reprend ses droits ce week-end. Ce lundi 23 octobre, l'ASSE se déplace à Laval pour aller défier le leader du championnat. Un déplacement périlleux qui pourrait valoir cher dans la lutte d'une éventuelle montée. Laurent Batlles pourra toutefois compter sur le retour d'un de ses joueurs.
Laval – ASSE : un duel pour la montée en Ligue 1 ?
Le choc entre Laval et l'ASSE est sûrement l'un des duels de cette saison 2023/24. Rien ne laissait pourtant croire que le Stade Lavallois jouerait les premières places cette année. Sauvés de justesse dans les derniers instants de l'exercice précédent, les hommes d'Olivier Frapolli connaissent un début de saison fracassant. 8 victoires en 10 matchs, un réalisme offensif à toutes épreuves et la capacité de gagner les matchs importants. La rencontre de ce lundi en sera un. Car après avoir fait tombé Bordeaux, c'est un autre club historique français qui se déplace en Mayenne.
En lien avec cet article : ASSE : quand Laurent Batlles compare Saint-Etienne au RC Lens
L'ASSE est elle aussi dans une belle dynamique. Sans la moindre défaite depuis le 12 août dernier (2-1 contre Rodez), les Verts semblent mieux armés que la saison dernière pour rêver de leur seul et unique objectif : retrouver la Ligue 1. Mais les problèmes offensifs récurrents de hommes de Laurent Batlles pourraient coûter cher à l'ASSE. Avec seulement 10 buts en 10 rencontres, dont la plupart sur coup de pied arrêté, les joueurs stéphanois peinent à convaincre. Heureusement pour Batlles, une très bonne nouvelle pourrait rassurer les supporters des Verts.
Un retour tant attendu dans l'effectif de Laurent Batlles !
La trêve internationale aura permis à un cadre de Laurent Batlles de retrouver le chemin de l'entrainement. Blessé depuis le 12 août dernier, Ibrahima Wadji a cruellement manqué aux Verts. L'international sénégalais était l'un des hommes forts de la saison dernière. De quoi l'imaginer comme le digne remplaçant de Krasso pour animer l'attaque stéphanoise. C'est en tout cas ce qu'espère Laurent Batlles, très heureux de pouvoir à nouveau compter sur Wadji. “C'est important pour le groupe et surtout pour lui de revenir. Il s'est donné énormément tout au long de la semaine. Par moment, il fallait même le calmer pour lui faire comprendre qu'il revenait normalement avec nous.”
https://twitter.com/LaMiseAuVert/status/1715754378710135130
Auteur de 12 buts en 30 rencontres la saison dernière, Ibrahima Wadji s'était immédiatement imposé dans le XI stéphanois. L'attaquant sénégalais peut apporter énormément de vivacité dans l'attaque des Verts, et son association avec Ibrahim Sissoko (6 buts en 10 matchs cette saison) pourrait être la clef du succès de l'ASSE cette saison. Avec un objectif en tête : retrouver la Ligue 1. D'ici quelques mois, Batlles et les siens compteront les points. Mais avant de s'imaginer de nouveau dans l'élite, les étapes sont encore nombreuses. Et la première sera le choc lundi soir, face au Stade Lavallois.
Pour le compte de la 11ème journée de Ligue 2, l'ASSE se déplace à Laval. Un choc qui se disputera avec Ibrahima Wadji, enfin remis de sa blessure à la cheville. Un soutien de taille qui pourrait permettre aux Verts de glaner une 6ème victoire cette saison, et faire tomber le leader du championnat.