Cyclisme

L’avant Giro’scope : étape 3

Ca y est, les hostilités sont lancées dans le peloton. On enchaine avec la deuxième étape en ligne, longue de 229 kilomètres entre Be’er Sheva et Eilat. Comme hier, les sprinteurs devraient trouver un terrain de jeu favorable. Avant Giro’scope, étape 3.

Le favori :

Elia Viviani, encore. Il l’a démontré hier, c’est bien lui le plus fort en pointe de vitesse pure. Mais plus que ça, il a montré toute son intelligence et sa vista pour prendre les bonnes roues au bon moment. Si aujourd’hui, l’Italien n’est pas enfermé ou neutralisé, il pourrait bien signer le doublé.

La meute de loups :

Les principaux adversaires seront les mêmes qu’hier, et la frustration de la veille va les affamer encore plus. Sam Bennett, Jakub Mareczko, Sacha Modolo ou Niccolo Bonifazio. Nous avons les cinq principaux sprinteurs (avec Viviani). Et hier, ils ont composé le Top 5. Quid d’aujourd’hui ?

Le facteur X :

La météo. On traversera le désert tout au long de l’étape. Qui dit désert dit aucun abri contre le vent. Et selon les premières informations, il souffle aujourd’hui ! Qui plus est un désert chaud. Si les températures grimpent, bien qu’elles soient a priori raisonnables, certains organismes pourraient fatiguer après 229km.

Le leader :

Il s’agit désormais de Rohan Dennis. Après le coup de force de BMC hier, on ne voit pas l’Australien abandonner sa tunique avant les premières difficultés (l’Etna, notamment). Cette conquête du maillot n’a pas été réalisée pour céder le rose sur une étape aussi anodine.

Le profil :

C’est la dernière étape en Israel. Les coureurs auront donc le désert sur leur route. Attention à la longueur, soit 229 kilomètres. Sinon pour le profil, à part une première partie un peu accidentée, on ne doute pas d’un sprint massif à Eilat.

Les pronostics de la rédac’ :

Hier, nous étions 3 sur 4 à voir Elia Viviani s’imposer. Seul, Arnaud, le mauvais élève, reste muet. C’est un peu le Nacer Bouhanni de la rédaction maintenant. Voici nos pronos du jour.

Arnaud : Sam Bennett
Romain : Sacha Modolo
Jordane et Nicolas : Elia Viviani
Au classement : Romain, Jordane, Nicolas 1 / Arnaud 0.

Donnez-nous vos pronostics aussi. Vous pouvez suivre la course en live tweet sur le compte WeSportFR, suivi du Giro’scope pour débriefer les événements de la journée.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis eget nunc tempus non facilisis ante.