Cyclisme

L’avant Giro’Scope : étape 4

Ca y est, nous voilà en Italie ! Nous avons quitté le désert israélien pour retrouver les couleurs du pays hôte. L’étape traverse la Sicile, de Catania à Caltagirone, soit 198 kilomètres. Attention les jambes ! Avant Giro’scope, étape 4.

Les favoris :

Favori au général ? Grimpeur ? Puncheur ? Puncheur-sprinteur ? On pense bien sûr à un coureur comme Tim Wellens, à l’aise dans ce genre d’étapes casse-pattes. Pourquoi pas Simon Yates, lui aussi attaquant né. En cas d’arrivée groupée, Diego Ulissi ou Michael Woods pourraient faire valoir leur pointe de vitesse. Et Thibaut Pinot pour la french touch ?

Le facteur X :

Le scénario. Il est difficile de savoir ce qui nous attend aujourd’hui. On doute que l’échappée matinale aille au bout, parce que c’est la première opportunité pour les hommes forts. Mais dans le final, à quoi aurons-nous droit. Les leaders voudront-ils aller à la pêche aux secondes, quelques chasseurs d’étape peuvent sortir ou on peut se neutraliser et finir groupé. Messieurs, à vous les clés.

Le leader :

Rohan Dennis va peut-être transpirer aujourd’hui. La BMC veut défendre le maillot rose aussi longtemps que possible. On voit bien l’Australien le conserver car le final ne permet pas non plus des écarts faramineux. Maintenant, des coureurs comme Simon Yates ou Pello Bilbao pourraient avoir quelques idées…

Le profil :

Etape très accidentée donc, dans les terres siciliennes. 198 kilomètres, c’est plutôt long et ça va faire mal aux jambes ! Quasiment pas de plat. Mais surtout, cette montée finale vers la ligne, dans le dernier kilomètre, à 8,5% de moyenne et des passages à 13%.

Les pronostics de la rédac’ :

Nous étions deux sur quatre à voir Viviani signer le doublé dimanche. Le titre honorifique de « Nacer Bouhanni de la rédaction » tient toujours pour Arnaud. Voici nos pronos du jour.

Jordane : Diego Ulissi
Romain : Simon Yates
Arnaud et Nicolas : Tim Wellens

Au classement : Jordane, Nicolas 2 / Romain 1 / Arnaud 0

N’hésitez pas à partager vos pronostics. Vous pouvez suivre l’étape en live tweet sur notre compte We Sport FR. Rendez-vous après l’étape pour le débrief du jour, dans le Giro’scope.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aenean nec nunc Curabitur Lorem at felis diam risus. odio tristique fringilla