Après une première arrivée en bosse hier, on remet ça aujourd’hui. Rien d’une étape de transition malgré l’Etna qui se prépare demain ! 153 kilomètres pour rallier Santa Ninfa au programme.
Les favoris :
On retrouve les mêmes qu’hier, Wellens, Ulissi, Yates. Pourquoi pas les favoris au général qui voudront commencer à s’affirmer avant l’étape de demain.
Le facteur X :
L’échappée matinale. Les premiers écarts sont fait, la BMC pourra gérer l’écart et pourquoi pas laisser filer. D’autant qu’elle n’a aucune cartouche pour le final. Rohan Dennis tentera de sauver son maillot une dernière fois, l’Etna semble trop compliquée pour le rouleur australien.
Le leader :
Rohan Dennis. Son écart est infime, 1 secondes sur Tom Dumoulin. Le néerlandais ne fais pas de cette étape son objectif pour récupérer le maillot rose, il sait qu’il pourra le récupérer demain soir après l’Etna si tout va bien.
Le profil :
Etape accidenté, courte, ça risque de s’animer de nouveau en fin d’étape. Une vraie bonne étape de Giro !
Les pronostics de la rédac
Arnaud et Nicolas ont vu juste hier avec Wellens. Arnaud et Romain se partagent le titre de Nacer Bouhanni de la rédac. Nicolas s’envole au classement
Jordane : Ulissi
Romain/ Nicolas/Arnaud : Wellens
Classement : Arnaud/ Romain : 1 – Jordane : 2 – Nicolas : 3
N’hésitez pas à partager vos pronostics. Vous pouvez suivre l’étape en live tweet sur notre compte We Sport FR. Rendez-vous après l’étape pour le débrief du jour, dans le Giro’scope.
