L’avenir des sprints massifs

Enfin, le dernier chapitre pour cette trilogie consacrée aux néo-pros de la saison 2019 avec pour conclure les sprinteurs. Je vais citer trois coureurs avec deux sprinteurs à suivre sur les course d’un jour.

 

Max Kanter (Team Sunweb) 🇩🇪

Formé chez Sunweb Development, le sprinteur Max Kanter est destiné à prendre la suite des Marcel Kittel ou John Degenkolb, surtout sur ce dernier.

Cette année, il a remporté le championnats d’Allemagne sur route espoirs. Il a aussi gagné la 1re étape du Tour de l’Avenir et les 2e et 4e étapes de l’Olympia’s Tour. Très puissant, il va falloir faire sa place dans les emballages finals.

Cependant, il est capable de se montrer sur les monts et pavés comme l’atteste sa 2e du Tour des Flandres espoirs en 2018.

Puis, la formation Sunweb a l’habitude de réussir à former d’excellents coursiers. On peut citer Phil Bauhaus et Max Walsheid.

 

Matteo Moschetti (Trek – Segafredo) 🇮🇹

L’autre première du sprint à suivre en 2019 vient d’Italie. Il s’est distingué cette année au sein de la formation formatrice de Alberto Contador : Polartec-Kometa : Matteo Moschetti.

Ensuite, le transalpin a gagné neuf bouquets cette saison : les 1re et 4e étapes du Tour d’Antalya, le Grand Prix International de Rhodes, la 2e étape du Tour international de Rhodes, les 4e et 7e étapes du Tour de Normandie, le ZLM Tour, la 2e étape du Tour de Burgos et la 2e étape du Tour de Hongrie.

Enfin, Moschetti est clairement capable d’être un des meilleurs sprinteurs du monde dans les années à venir. Mais il faut espérer qui  ne suit pas les exemples de Riccardo Minali et autres Giacomo Nizzolo.

 

Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) 🇧🇪

Enfin pour conclure cet article sur les ”grosses cuisses”, finissons avec un coureur belge, pas vraiment néo-pro. La Belgique recherche un successeur à Tom Boonen dans les sprints et elle espère l’avoir trouver en Jasper Philipsen.

Le natif de Mol s’est déjà frotté avec les meilleurs sprinteurs du monde lors du Tour de Californie puisque son équipe Hagens-Berman Axeon y était invité.

Contre des pros, il a déjà gagné une fois, c’était lors de la quatrième étape du Tour d’Utah.

Cette saison, il a remporté une étape du Tour d’Italie U23 et a remporté le classement général du Tryptique des Monts et Châteaux avec deux succès d’étape.

De plus, comme Kanter, il s’est déjà distingué sur des courses d’un jour chez les jeunes en remportant l’an dernier Paris-Tours espoirs et en finissant 2e du Tour des Flandres U23.

Photo : France 3 Bretagne Twitter

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

quis, consequat. ut risus id ultricies diam suscipit