LCS Spring Split 2019 : Des Playoffs excitants !

C’est en ce Samedi 30 mars que vont débuter les playoffs des LCS. Une fin de compétition qui s’annonce excitante puisque de nombreuses équipes inattendues ont su tirer leur épingle du jeu afin de s’octroyer un ticket vers la victoire. 

 

Équipes Qualifiées

 

1ER : TEAM LIQUID (14-4)

 

On retrouve forcément Team Liquid en première ligne (14-4), l’équipe la plus attendue lorsque l’on parle du League of Legends nord américain. Une line-up solide avec des joueurs capables de dominer leur lane respective sans le moindre effort. Ils sont en bonne position pour venir arracher le titre et de confirmer leur domination sur les LCS.

 

2E : CLOUD9 (14-4)

 

C’était sans compter sur Cloud9 qui terminent aussi le split en 14-4. Une équipe de renom qui a prouvé par le passé qu’ils étaient capables de tout. En effet ils nous ont fait rêver l’an dernier à la coupe du monde. Alors pourquoi pas briller en régional ? Avec Yasin “Nisqy” Dinçer et Eric “Licorice” Ritchie qui amènent ce brin de folie, le nuage bleu a de quoi faire des étincelles.

 

3E : TEAM SOLOMID (13-5)

 

Ces Playoffs sont aussi pour l’équipe la plus connue d’Amérique de montrer qu’ils sont toujours à la hauteur. En effet après un début de split difficile, TSM a su apprendre de ses erreurs et termine son split en 13-5. Leurs joueurs sont plus que jamais en phase et ont tous des forces sur lesquelles ils peuvent compter. Il faudra surveiller de très près le nouveau venu  Sergen “Brokenblade” Çelik qui domine constamment sa toplane et qui pourra permettre à son équipe d’accéder à la victoire.

 

4E : FLYQUEST (10-9)

 

Une équipe que l’on ne peut qu’aimer : Flyquest. On ne les attendait peut-être pas mais ils sont bien présents après avoir gagné le tiebreaker contre CG et terminent la saison en 10-9 . Avec leur mascotte Jason “WildTurtle” Tran, vétéran de la scène, ils ont un réelle chance d’aller embêter les équipes en tête de course. Encore une fois la toplane jouera un grand rôle puisque leurs parties se jouent très souvent autour de celle-ci avec des picks explosifs comme Riven.

 

5E : GOLDEN GUARDIANS (9-10)

 

On retrouve Golden Guardians en 5ème position. Après un split mitigé (9-10) ils parviennent tout de même à se hisser en finale. On se moque souvent d’eux puisque leurs meilleurs résultats étaient les  dernières places consécutives en LCS NA, seulement la roue a tourné. Avec l’arrivée de Henrik “Froggen” Hansen et Kevin “Hauntzer” Yarnell dans l’équipe, les deux solo lanes sont plus stables. Il faudra seulement faire attention à la jungle et à la botlane qui souvent montrent des signes de faiblesses pouvant effacer les espoirs de victoire.

 

6E : ECHO FOX (8-10)

Enfin, l’équipe du renard vient montrer le bout de son museau. C’est LA surprise de ces playoffs puisqu’ils parviennent à tout juste se hisser à la 6ème place en terminant la saison en 8-10. Ils ont beaucoup souffert durant la saison, notamment avec des changements de junglers. Cependant lors des dernières games les choses avaient l’air de se stabiliser. On aura donc peut-être droit à du beau League of Legends de la part d‘Echo Fox qui lui aussi vient tenter sa chance pour le titre.

Vous l’aurez compris, cette saison régulière fut pleine de rebondissements et de surprises. Notamment concernant les qualifiés pour les phases finales. On vous donne donc rendez-vous ce soir 22h pour le premier match opposant les FlyQuest menés par Wildturtle aux Golden Guardians de Froggen. 

 

 

 

A propos de l'auteur

Passionné par un peu tout mais surtout par les jeux-vidéos, je passe mon temps libre à enrichir ma culture. Enfin ça c'est quand je ne joue pas à LoL ou que je finisse The Witcher 3 pour la 27ème fois.

Poster un commentaire

ut sem, mi, justo pulvinar massa neque. Donec