LDC: 3e journée: Benfica-Lyon: gagner pour de nouveau briller !

0
Ligue 1

LDC: 3e journée: Benfica-Lyon

Pour ce déplacement, Rudi Garcia pourra compter sur le retour de Memphis Depay.  Les lyonnais seront attendus de pied ferme par les hommes de Bruno Lage. Les portugais ont grillé tout leur joker et ne peuvent plus perdre de temps.  Focus sur cette rencontre de la 3e journée de la Ligue des Champions.

 

Résultat de recherche d'images pour "benfica lyon"
En cas de victoire les lyonnais prendraient une sérieuse option sur la qualification en 8es de finale. (Crédit photo: Ouest France)

Deux équipes en quête d’oxygène

Si les lyonnais restent sur une série de huit matches sans victoire en championnat, la Ligue des Champions leur permet de relever le bilan. Quelques jours avant la défaite dévastatrice dans le derby, entraînant le départ de Sylvinho, les lyonnais avaient réussi un exploit à Leipzig (victoire 2-0). La Coupe d’Europe semble leur donner des ailes, à l’inverse de leur adversaire du soir.

En effet, les lisboètes vivent un début de saison opposé à celui des rhodaniens. Tout leur réussi en championnat puisqu’ils comptent six victoires en sept journées. En ligue des champions les résultats sont alarmants avec deux défaites en deux matches face à Leipzig (1-2) et au Zenit (1-3). Bruno Lage, l’entraîneur portugais, s’appuie volontairement sur un effectif relativement jeune. Si cette stratégie s’est avérée payante lors des six derniers mois du dernier exercice – Benfica s’était offert un 37e titre de champion – elle commence à montrer ses limites.

 

Les compositions probables :

Benfica (4-4-2) : Vlachodimos- Tavares, Ruben Dias, Ferro, Grimaldo- Pizzi (cap.), Florentino Luis, Gabriel Pires, Rafa Silva- Seferovic, Raul de Tomas ou Vinicius.

Lyon (4-3-3) : Lopes (cap.)- Dubois ou Rafael, Marcelo, Denayer, Koné- Reine-Adelaïde, Tousart, Aouar- Cornet, Dembele, Depay ou Terrier.

 

Les joueurs à suivre :

Côté portugais, le danger pourrait venir des milieux excentrés : Pizzi et Rafa Silva. Leur finesse technique ainsi que leur qualité de frappe sur les coups de pieds arrêtés constitueront les principales armes offensives lisboètes. 

Memphis Depay, en soins ces dernières semaines, n’a plus porté le maillot lyonnais depuis la désillusion subit dans le derby. Annoncé titulaire, il aura comme objectif de marquer pour rapprocher l’OL d’une qualification vers les 8es de finale. 

Le pronostic de la rédaction :

Benfica doit impérativement remporter cette rencontre. Les hommes de Rudi Garcia ont les qualités requises pour freiner les ambitions portugaises.  Nous voyons ces deux équipes se séparer sur un score de parité (1-1).

 

Rendez-vous à 21h pour ce Benfica-Lyon dont les notes seront disponibles juste après le coup de sifflet final ! 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here