Coupes Européennes

Le Bayern Munich ne participera pas à la Super Ligue !

Après plusieurs spéculations concernant sa participation à la Super Ligue, le Bayern Munich a annoncé à travers un communiqué son refus d’intégrer la nouvelle compétition européenne. 

 

Dans un communiqué publié sur son site officiel, Karl-Heinz Rummenigge a officialisé la non-participation du Bayern Munich à la Super Ligue. Alors que des rumeurs évoquaient la présence du club bavarois dans les trois fondateurs encore anonymes, le président du conseil de surveillance a confirmé que le Bayern “n’a pas contribué à la création de la Super Ligue.

Il ajoute dans son communiqué : “Nous sommes convaincus que la structure actuelle du football européen est convenable et attractif. Le FC Bayern accepte les nouvelles réformes de la Ligue des champions, car nous croyons qu’elles interviennent dans la bon développement du football européen. La première phase (phase de poule modifiée, N.D.L.R.) contribuera à apporter plus de passion et d’émotion tout au long de la compétition. (…) Nous ne pensons pas que la Super Ligue résoudra les problèmes financiers aggravés par la crise du coronavirus. Je pense plutôt que tous les clubs devraient travailler main dans la main pour que le football européen retrouve sa rationalité.

 

 

Le champion d’Europe 2020 ne rejoindra pas donc les 12 autres équipes créatrices de la compétition, qui ne comporte aucun club allemand pour le moment. Mais selon le média allemand Der Spiegel, le Borussia Dortmund aurait également reçu une invitation de la part de la SLCo (Super League Company), mais aucune réponse officielle n’a été publiée…

 

Crédits photo en une : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire