Le Biarritz Olympique domine l’Aviron Bayonnais

0
Ligue 1

Dans un match fermé qui s’est débridé uniquement pendant le dernier quart d’heure, les Biarrots ont réussi à tenir leur série de 29 matchs sans défaite à domicile (22-6). Les Bayonnais voient leurs adversaires du jour revenir au même nombre de point au classement et prendre un certain avantage psychologique en gagnant le troisième derby d’affilé.

Des plans de jeu clairs

Les consignes ont été appliqué à la lettre par les deux équipes pendant les trois-quart du match. Les Biarrot ont arrosé le terrain à l’aide des pieds de Maxime Lucu et Pierre Bernard (remplacé par Luke Burton pour une blessure à l’épaule). Chandelles, coups de pieds rasant ou par dessus ainsi que jeu long, on a pu apprécier l’ensemble de leur palette. Les joueurs de l’Aviron ont eux essayé de relancer depuis leur 22 et ne jouaient au pieds que lorsqu’ils étaient en manque de solution.

Des Bayonnais maladroits

Le plan de jeu de l’Aviron s’est heurté à la maladresse des joueurs en ciel et blanc. Dangereux uniquement sur une avancée à la 35ème, ils ont été fébriles pendant tout le match et n’ont jamais pu se rassurer et prendre confiance. Ils finissent même par craquer dans les dix dernières minutes en encaissant un essai de filou du demi de mélée Biarrots Maxime Lucu bien aidé par les avancées décisives de son centre Ravuetaki. Les Biarrots ont aussi bien su faire déjouer les Bayonnais en proposant une défense solide, grattant plusieurs ballons et ne concédant que très peu de fautes.

Le BO peut regarder devant

Sans surjouer, les Biarrots ont su être patient et gagner ce duel à l’envie et à l’application. Ils reviennent à 16 points au classement général et peuvent continuer à regarder vers le haut. Perdre un match à l’extérieur n’est pas une catastrophe en soit mais l’Aviron va devoir digérer cette troisième défaite consécutive dans le derby basque. Le chemin est encore long mais il ne fait pas trop de doute qu’on prochain derby, nous retrouveront ces deux équipes encore en liste pour les phases finales.

Ce derby a finalement manqué un peu de folie, en espérant que les rencontres de ce week-end régalent les supporters mis à l’honneur lors de cette journée. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here