Social Media

Le Bilan des Wizards 2018 – 2019

La saison 2018-2019 vient de se terminer, il est donc maintenant temps de faire le bilan pour chaque équipe. Aujourd’hui direction la capitale des U.S.A. et le district de Columbia avec le bilan des Washington Wizards. Attention panique à bord !!!

La Draft :

2 picks lors de cette draft 2018. Avec en 15ème position Troy Brown Jr, ailier de 19ans en provenance des Ducks de l’Oregon. Le second est un joueur ukrainien de 18ans choisi en 44ème Issuf Sanon. Les Wizards ont donc profité de la Draft pour compléter leur roster, sans plus.

La saison :

John Wall après son opération. Source : ESPN

Pourrie… Voilà comment décrire de façon simple et réaliste la saison la saison des sorciers. A.Rivers et D.Howard n’ont pas pesé après leur signature. L’un a été tradé à Houston, l’autre a passé 90% de sa saison à l’infirmerie. Un début de saison catastrophique, lourdement plombé par la blessure, puis la rechute de leur meneur all-star John Wall. Le meneur des Wiz sera absent 1 an et ne reprendra la compétition qu’au cours du mois de février 2020. Une vraie galère pour un joueur dont le salaire émarge à 40millions l’année. Bref une saison pourrie qui a vu les hommes de Scoot Brooks finir à la 11ème place de la terrible conf’ est. Tout va bien dans la capitale des U.S.A.

Le MVP de la rédac :

Bradley Beal leader des Wiz. Source : WashingtonPost

Qui d’autre que Bradley Beal. Il est le seul à savoir jouer au basket dans cette team. Même si Thomas Bryant lui a filé quelques coups de main. Le vrai Franchise des Wiz c’est bien Bradley. 82 matchs joués, 26pts 5rbds 5passes. Une saison complète pour l’arrière de 25ans dans le marasme de D.C.

La saucisse de la rédac :

Ernie Grunfeld et tout le FO des Wizards. Allez Cassez-vous ! Enfin débarrassé de ce bon vieux Ernie et de ses 16 années de présidence bien pourrie à la tête de ces chers Wizards. Bref une bien bonne nouvelle pour les fans de la franchise. Et que fut la 1ère décision du nouveau FO… Drafter un joueur, sans l’avoir rencontré ou testé. Le drafter uniquement sur des highlights youtube. Bienvenue dans le bordel de Washington Rui Hachimura.

Bien sûr on oublie pas ce bon vieux Otto Porter Jr, incapable de rentrer un shoot de la saison et qui a été tradé à Chicago. Bon vent les gars.

Les + :
  • Bradley Beal
  • Rui Hachimura
Les – :
  • John Wall et son contrat
  • Une franchise gérer de façon catastrophique
  • Un coach sans charisme qui ne compte sur Beal pour faire du Basket
  • Bref, c’est la merde !
Avis de la rédac’ :

Courage, fuyons. Autant vous dire que le futur s’annonce compliqué du côté de la capitale. Surtout lorsque l’on apprend que Bradley Beal est courtisé de toutes parts. Les Pels, les Mavs, les Nets, les Lakers… Tout le monde est sur les rangs. Et la blessure de John Wall est la cerise sur le gâteau. Saison de transition à venir donc pour les sorciers. Une aubaine pour le développement de Rui Hachimura et tenter un début de reconstruction. Courage Wizards Nation vous en aurez besoin.

Rui Hachimura drafté en 9ème par les Wiz. Source : The Spokesman-Review

Peace…

A lire aussi : 

Le bilan des Hawks 2019

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
eget pulvinar elit. id, et, dapibus elit. ipsum sem,