Le calendrier des courses cyclistes 2019 : avril

0
Julian Alaphilippe vainqueur de la Flèche Wallonne en 2018. (Photo @aso)
Ligue 1

La rédaction de WeSportFr vous propose de découvrir en avance le calendrier des courses cyclistes de l’année. Aujourd’hui on découvre celui d’avril, un des mois les plus important de l’année ! Avec au programme 3 monuments : le Tour des Flandres, Paris Roubaix et Liège Bastogne Liège. 

A Travers la Flandre 

La troisième et dernière semi-classique de préparation pour le Tour des Flandres et Paris Roubaix se disputera le 3 avril. Soit 4 jours avant le deuxième monument de l’année : le Tour des Flandres. Double vainqueur sortant de l’épreuve, Yves Lampaert (Quick-Step) tentera de décrocher un troisième succès de suite. 

Le Tour des Flandres

La “De Ronde” est enfin là ! Elle a pris date avec les grands spécialistes le 7 avril. Niki Terpstra, le vainqueur de la dernière édition tentera de doubler la mise mais cette fois-ci avec le maillot de Direct Energie. Côté français, la meilleure chance sera Arnaud Demarre qui participera, sauf blessure, à la course. Pour rappel, le dernier français à avoir remporté ce monument est Jacky Durand en 1992. Durand s’était échappé pendant 217 kilomètres !!

Tour du Pays basque

La course espagnole se déroulera du 8 au 13 avril. L’édition 2018 a été marqué par les deux victoires d’étapes de Julian Alaphilippe. La victoire finale était revenu à Primoz Roglic. 

Paris-Roubaix

Rendez-vous le 14 avril pour l’enfer du nord. Sans doute une des courses les plus difficiles du calendrier, les coureurs qui s’aligneront vivront un enfer : crevaisons, chutes, poussières, les attendent. Le gagnant du troisième monument de la saison est toujours l’homme le plus fort ce jour là ou alors le plus chanceux. On espère enfin voir une victoire française (la dernière date de 1997 avec Fréderic Guesdon). Et comme sur le Tour des Flandres, notre meilleur carte est Arnaud Demarre. 

Amstel Gold Race 

La course située aux Pays-Bas est pour le 21 avril. C’est la première des trois classiques ardennaises de la saison. En 2018, c’était Michael Valgren qui s’étaient imposé. 

La Flèche Wallonne

La Flèche Wallonne et son célèbre mur de Huy, la Flèche Wallonne avec désormais son célèbre duel entre Alejandro Valverde et Julian Alaphilippe. En 2019, on aura sans doute une fois de plus ce duel ! D’un côté Valverde, le vétéran et champion du monde en titre, 5 fois vainqueur (2006, 2014, 2015, 2016, 2017). De l’autre, Alaphilippe, le loup, souvent derrière l’Espagnol mais devant lui en 2018 avec sa prestigieuse victoire. Si tout se passe bien, rendez vous le 24 avril, pour voir qui des deux l’emportera.. à moins que ça soit quelqu’un d’autre !

Liège-Bastogne-Liège

Le quatrième monument de la saison est là et c’est pour le 28 avril. La “Doyenne” a été remporté par Bob Jungels en 2018. Mais on n’oubliera pas la troisième place de Romain Bardet. D’ailleurs Bardet, Alaphilippe et aussi Thibaut Pinot se placeront en favori lors de cette course et on en aimerait en voir un gagner !

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here