Le calendrier des courses cyclistes 2019 : mai

0
Ligue 1

La rédaction de WeSportFr vous propose de découvrir en avance le calendrier des courses cyclistes de l’année. Aujourd’hui on découvre celui d’avril, un des mois les plus important de l’année ! Avec au programme le Giro et un tour gagné par le plus grand cycliste américain.



Le Tour de Californie

Ce n’est pas une chanson de Julien Clerc, c’est bien plus sérieux que cela. Créée en 2006, la course organisée par Anschutz Entertainment Group, a déjà éplinglé quelques jolis noms à son palmarès. Landis, Leipheimer, Gesink, Sagan, Alaphilippe, et, surtout, Tejay Van Garderen.

Le Giro

La 102è édition du Tour d’Italie, sans être pour autant révolutionnaire, sera bien différente de la précédente. En faisant durer le plaisir, d’abord, puisque les étapes de montagne décisives auront lieu la 3è semaine. En particulier, les étapes 19 et 20 seront à surveiller. Pour autant, on ne s’ennuiera pas puisque beaucoup d’étapes seront piégeuses sur ce Giro, cabossées et longues. Cette année encore, les rouleurs auront le choix des armes puisque ce ne seront pas moins des 3 chronos qui attendront les engagés. 2 seront capitaux pour ceux qui viseront le maillot rose : la 9è étape entre Riccione et San-Marino, et, en particulier, sa montée finale ; la 21è et dernière étape, dans Vérone qui sera le juge de paix final.

Pas d’étape aussi spectaculaire en vue que celle des Finestre l’an dernier.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here