Le calendrier des courses cyclistes 2019 : mars

0
Vincenzo Nibali lors de sa victoire en 2018 à Milan-Sanremo.
Ligue 1

La rédaction cyclisme de WeSportFr vous propose de découvrir en avance le calendrier des courses cyclistes de l’année. Aujourd’hui c’est au tour du mois de mars, un des mois les plus excitants de l’année car c’est le début des grandes classiques. Avec le Strade Bianche, Milan San Remo ou encore des courses d’une semaine comme Paris-Nice et le Tirreno Adriatico.

Omloop Het Nieuwsblad Elite

La première course du mois de mars se disputera le 2 mars. Le tenant du titre est Michael Valgren.

Strade Bianche

La classique italienne a pris date le 9 mars. Crée en 2007, la course a la particularité que son parcours soit en partie sur des chemins boueux. De plus en plus prisé des coureurs, c’est Tiesj Benoot qui s’est imposé en 2018. Romain Bardet avait pris une belle deuxième place.

Paris-Nice

La course au soleil d’une semaine se passera du 10 au 17 mars. Paris-Nice est la première course de préparation au vu du Tour de France. Le tenant du titre est Marc Soler. On espère voir enfin un Français gagner cette course. Le dernier était Laurent Jalabert en 1997. Les meilleures cartes tricolores sont bien évidemment Romain Bardet, Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe… Enfin si les trois s’alignent sur la course.

Tirreno-Adriatico 

Le Paris-Nice italien est programmé du 13 au 19 mars. La course des deux mers est taillé pour des coureurs complets. En une semaine, il y a des étapes pour sprinteur, rouleur, grimpeur. C’est Michal Kwiatkowski qui s’est imposé en 2018 devant Damiano Caruso et Geraint Thomas.

Milan-Sanremo 

Enfin ! le premier monument de la saison est enfin là. La course mythique se déroulera le 23 mars. Remporté par un coup de génie de l’italien Vincenzo Nibali l’année passée, on espère voir un Français gagner en 2019. Comme Arnaud Demarre (vainqueur en 2016) ou encore Julian Alaphilippe (2ème en 2017).

Volta Ciclista a Catalunya

Le tour de Catalogne est la troisième course d’une semaine en mars. Elle se déroulera du 25 au 31 mars. L’édition 2018 a été remportée par Alejandro Valverde. 

E3 Harelbeke 

La semi-classique Flandrienne est la première des trois qui visent la préparation en vue des classiques du mois d’avril comme le Tour des Flandres ou encore Paris Roubaix. Nous verrons peut-être une équipe française gagner cette course avec Direct Energie qui a recruté le vainqueur sortant Niki Terpstra en provenance de la Quick-Step Floors.

Gent-Wevelgem 

Les coureurs se disputeront la deuxième semi-classique Flandrienne le 31 mars. Peter Sagan, trois fois vainqueurs de la course (2013, 2016, 2018) est le recordman de victoires avec notamment Tom Boonen ou encore Eddy Merckx. Il pourrait donc en 2019 devenir le recordman absolu de la course

Par ailleurs Gent-Wevelgem est la dernière course du mois de Mars.

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here