Le classement combiné du Tour par WeSport

0
29/08/2020 - Tour de France 2020 - Etape 1 - Nice Moyen Pays / Nice (156 km) - Alexander KRISTOFF (UAE TEAM EMIRATES) - Avec le maillot Jaune
Ligue 1

C’est l’innovation de ce Tour de France chez WeSport, chaque matin après l’équipe de WeSport vous proposera le classement combiné du Tour de France grâce à un barème finement composé. Voici le premier classement

Etape 1 : 

10 points pour Alexander Kristoff : Vainqueur de la première étape dans un sprint bien particulier, le norvégien devient maillot jaune du Tour de France. Il prend donc des points de bonus pour sa prise de maillot jaune (+2) ainsi que pour sa prise de maillot vert (+1). Solide.

8 points vont à Mads Pedersen : Chez WeSport on aime le coureur danois, et ce n’est qu’une semi surprise de le voir se faufiler au deuxième rang dans ce genre d’étape. Il devient par la même occasion maillot blanc du Tour, un point bonus.

6 points pour Cees Bol : La encore, le jeune sprinteur néerlandais n’est pas une surprise. Sur la pente ascendante, il a pu profiter de l’absence de certains favoris pour se montrer, premier podium d’étape pour lui sur ce Tour. Encourageant.

4 points pour Sam Bennett : Une journée galère pour lui avec une chute, il y a laissé trop de force pour remporter ce sprint malgré l’imposant travail du duo Cavagna – Alaphilippe. Dommage.

2 points pour Peter Sagan : On ne retrouve toujours pas le champion du monde qu’on a connu, mais il va encore être dans la course au maillot vert soyez en sûrs !

Michael Schär : 3 points, pour avoir été le plus combatif et avoir remporté le sprint intermédiaire ainsi qu’un grimpeur. Du bon boulot de baroudeur dans cette première étape.

Fabien Grellier : 2 points : un grimpeur remporté et le maillot à pois sur le dos pour la journée d’aujourd’hui, cocorico !

Classement général

Vous l’aurez compris, le classement général est équivalent du classement de l’étape, le voici pour récapitulatif :

Alexander Kristoff (UAE) : 13 points
Mads Pedersen (Trek-Segafredo) : 9 points
Cees Bol (Sunweb) : 6 points
Sam Bennett (Deceuninck-Quick-Step) : 4 points
Michael Schär (CCC) : 3 points
Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) : 2 points
Fabien Grellier (Total-Direct Energie) 2 points

Rendez-vous demain matin pour le nouveau classement du combiné par WeSport, en attendant, une belle étape du Tour vous attend toujours autour de Nice.

Crédit photo en une : Alex Broadway / ASO

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here