Le Compte-Tour : Cette fois Martin a été au bout

Devancé par un AG2R en là personne d’Alexis Vuillermoz il y a 3 ans au même endroit, Dan Martin a cette fois inversé les rôles en s’imposant devant un autre AG2R : Pierre Latour. Des leaders ont perdus quelques secondes dans ce final piégeux.

Résumé de l’étape :

Classique. Une échappée reprise avant la première ascension du Mur de Bretagne. Dans le final, Dumoulin crève, Barder change de vélo et cale dans le final. Froome lâche 5 secondes. Pourtant à l’avant Martin anticipe et dépose tout le monde. Latour à contre-temps rate le coche. Déception pour Julian Alaphilippe qui lance les hostilités trop tôt et qui finit seulement 4ème.

Le gagnant du jour :

Geraint Thomas, discrètement le britannique s’est emparé de la seconde place au général grâce à deux secondes de bonifications. On pourrait aussi penser à Valverde ou Latour qui viennent peut-être de prendre le rôle de leader de leurs équipes.

Le perdant du jour :

Tom Dumoulin : presque une minute de perdue à cause d’une crevaison survenue à 6 km du terme c’est beaucoup, mauvaise gestion de l’évenement par les Sunweb. Mention spéciale à Romain Bardet lui victime d’un problème de vélo. Déception pour Julian Alaphilippe, 4ème, qui semblait usé à l’arrivée.

 

 

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

accumsan venenatis, nunc massa Aenean dolor.