Le Compte-Tour : Cette fois Martin a été au bout

0
Ligue 1

Devancé par un AG2R en là personne d’Alexis Vuillermoz il y a 3 ans au même endroit, Dan Martin a cette fois inversé les rôles en s’imposant devant un autre AG2R : Pierre Latour. Des leaders ont perdus quelques secondes dans ce final piégeux.

Résumé de l’étape :

Classique. Une échappée reprise avant la première ascension du Mur de Bretagne. Dans le final, Dumoulin crève, Barder change de vélo et cale dans le final. Froome lâche 5 secondes. Pourtant à l’avant Martin anticipe et dépose tout le monde. Latour à contre-temps rate le coche. Déception pour Julian Alaphilippe qui lance les hostilités trop tôt et qui finit seulement 4ème.

Le gagnant du jour :

Geraint Thomas, discrètement le britannique s’est emparé de la seconde place au général grâce à deux secondes de bonifications. On pourrait aussi penser à Valverde ou Latour qui viennent peut-être de prendre le rôle de leader de leurs équipes.

Le perdant du jour :

Tom Dumoulin : presque une minute de perdue à cause d’une crevaison survenue à 6 km du terme c’est beaucoup, mauvaise gestion de l’évenement par les Sunweb. Mention spéciale à Romain Bardet lui victime d’un problème de vélo. Déception pour Julian Alaphilippe, 4ème, qui semblait usé à l’arrivée.

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here