Le Compte-Tour : La gagne pour Sagan

0
Ligue 1

Le peloton a quitté les Alpes et a entamé sa route vers les Pyrénées. 170 km reliaient Bourg d’Oisans à Valence. Une étape de transition qui offrait aux sprinteurs un retour au calme et une bagarre attendue depuis une longue semaine.

Résumé de l’étape :

4 hommes à l’avant à savoir : Thomas de Gendt, Dimitri Claeys, Tom Scully et Michael Schär. Les 4 hommes ont fait un long bout de route ensemble, dans le vide. Ils nous ont permis une sieste bien confortable ainsi qu’au peloton d’ailleurs.

Aparté à vous spectateurs, respectez les coureurs même si vous ne les aimer pas, ne les gêner pas dans leurs effrots ! Fumigènes, appareil photos, poussettes. Faites attention à vous et aux coureurs pour que le Tour reste une belle fête ! Aujourd’hui encore un fumigène a été lancé sur le peloton, une image inadmissible et fort heureusement non dramatique pour les coureurs.

Philippe Gilbert nous envoie une belle attaque à la flamme rouge mais il est repris par les sprinteurs à 200m de la ligne. Sagan s’impose de justesse devant Kristoff. 3ème victoire pour le champion du monde.

Gagnant du jour :

Peter Sagan, sans grande concurrence il a pu de nouveau aller chercher une victoire, non sans difficulté mais Sagan reste Sagan. Propre et sans bavures.

Perdant du jour :

Arnaud Démare : face à une concurrence réduite, Démare pouvait croire à une victoire mais il est encore en dessous des Sagan et consors, la FDJ a mal gérer le faux plat avant le final. Arnaud Dommage.

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here