Le Compte-Tour : Timide bagarre

On est à 4 jours de la fin du Tour. On tenait à le rappeler aux leaders des différentes équipes. Peu d’attaques, des stratégies difficiles à comprendre. Résultat : la Sky se balade et file vers le trophée.

Résumé de l’étape

Une échappée s’est tout de même dégagée du peloton. Parmi les échappés, Julian Alaphilippe toujours plus surprenant, il s’offre encore de nombreux points dans le maillot à pois. Le français a pris une énorme option pour ramener ce mythique maillot sur les champs. Chez les favoris, attentisme avant le col final. Quintana a porté une belle accélération, compte jusqu’à 1 minute 15 secondes d’avance, bien aidé par Valverde et Soler étant intercalés dans un groupe de poursuivants derrière l’échappée Tanel Kangert. La Sky gère l’avance du grimpeur colombien. AG2R avait roulé aussi pour Bardet avec un gros travail de Pierre Latour, tout ça pour ça …

Gagnant du jour :

La team Sky. Personne n’a mis en danger ni Froome, ni Thomas. Petite frayeur pour Froome qui lâche du temps à Dumoulin et à Geraint Thomas.

Perdant du jour :

Romain Bardet : c’était à priori son seul espoir de viser un podium à Paris. Il a paru en grande difficulté, incapable d’attaquer les Sky. Tour ultra décevant, au delà de la malchance connue avec l’abandon de plusieurs coéquipiers et différentes crevaisons notamment sur les pavés. Il lâche beaucoup de temps, décroché à 5,6 km de l’arrivée.

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire

elit. vulputate, consectetur Phasellus sed et, ante.