Ça roule…

Le contre-la-montre final à Vérone

Contre-la-montre individuel fera office de dernière étape sur le circuit de Torricelle (le même que pour les Mondiaux de 2004) parcouru dans le sens inverse des aiguilles d’une montre dans Vérone.


D’abord, la première partie se fera sur de grands boulevards avant une ascension en escalier de 4,5 kilomètres à 5% sur des routes plus étroites. Le départ de la dernière étape sera donné à Piazzale Fiera avec un gauche-droite quelques mètres plus loin. En passant en centre-ville, les coureurs auront quelques virages en angle droit afin de longer l’Adige.

Ensuite, place à une grande et large ligne droite sur la Viale del Piave où les rouleurs pourront mettre beaucoup de braquet.

Par la suite, les coureurs entreront dans le centre-ville où se situera quelques virages à aigle droit afin de longer le fleuve Adige et emprunter le Ponte Aleardo Aleardi.

Par la suite, les coureurs resteront sur la large SR11 jusqu’au Giardini Baden Powell pour accéder à la Via Caroto au pied de la seule bosse du parcours.

Puis, la montée du Torricelle sera longue de 4,5 kilomètres à 4,6 % avec un passage à 9 % après trois kilomètres d’ascension. Ce sera une montée roulante mais usante. Le temps intermédiaire sera pris au sommet, où sont également décernés les derniers points de la montagne. Le début de cette bosse sera un plus technique avec quelques lacets.


Après un virage à gauche, il y aura une descente de 4 kilomètres, toujours sur des routes larges et droites. Deux lacets assez rapides seront à prendre sinon le haut sera composé d’une ligne droite et le bas de nombreuses courbes rapides.

Attention quand même au passage sur le Ponte della Vittoria qui inaugura 800 mètres de pavé à travers la Corso Cavour à environ deux kilomètres du but.

Enfin, l’arrivée sera jugée sur la Piazza Bra et dans l’Arena de Vérone.


Les derniers kilomètres se disputeront sur de larges avenues. Le temps final sera pris sur la Piazza Bra, avant l’entrée dans l’Arena. La dernière ligne droite sera longue de 150 mètres sur une voie en pavé.

Photo : Saba

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo eleifend Curabitur mattis elit. diam commodo ultricies justo quis