Le Critérium du Dauphiné #Acte 4 - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Le Critérium du Dauphiné #Acte 4

Troisième étape sur les routes du Dauphiné, avec l’exercice du contre-la-montre par équipes, long de 35 kilomètres. Comme on pouvait l’anticiper, les favoris ont répondu présent. Pas de casse chez les hommes forts non plus.

Les gagnants du jour

Le Team Sky. Aucune surprise. Avec des machines à rouler dans leur liste de départ, personne n’avait la place pour rivaliser avec l’équipe britannique. Le premier pointage a déjà mis tout le monde d’accord. Derrière, les Sky n’ont eu qu’à dérouler sans forcer leur talent. Mission réussie.

Le fait du jour

Le contre-la-montre par équipes est toujours aussi ennuyant. On ne pas vendre de rêve, l’après-midi de cyclisme n’était pas la plus passionnante que l’on ait connu. Pas de pépins, pas de rebondissements ou d’énormes surprises au classement. Forcément, on a hâte d’être à demain…

Le perdant du jour

Dan Martin. C’est le moins bien classé des favoris au Dauphiné, aujourd’hui. L’équipe UAE n’a décroché que la 20e place du chrono, sur 22 équipes au départ. L’Irlandais a lâché 2 minutes 28 dans l’exercice. Une contre-performance qui le pousse déjà loin des meilleurs au général.

Demain après-midi, il faudra décaler votre sieste. Pas question de s’assoupir devant l’étape. Les coureurs arriveront en haut de Lans-en-Vercors, après avoir grimpé le Col du Mont Noir. Les perdants du jour devraient peut-être déjà mettre des stratégies en place.

A propos de l'auteur

Je ne sais pas qui attaque le plus entre Pierre Rolland et Rafael Nadal. Je ne sais pas qui monte le mieux entre Chris Froome et Ivo Karlovic. Je ne sais pas non plus qui cumule le plus de revers entre Stan Wawrinka et Nacer Bouhanni. Je n'ai jamais su choisir entre le tennis et le vélo. Mais ce dont je suis sûr, c'est que je n'ai percé dans aucun de ces deux sports.

Poster un commentaire

eget libero non fringilla Sed felis Aenean ante.