Football

National : le FC Sète face au deuxième meilleur buteur du championnat

Ce vendredi à 18h, le FC Sète reçoit Bastia-Borgo. Le club corse compte dans ses rangs le deuxième meilleur buteur du championnat en la personne de Wilson Isidor, attaquant prêté par l’AS Monaco. Pourtant dans une équipe en difficulté (15e), le joueur de 20 ans a inscrit 11 buts depuis le début de la saison. Présentation de la rencontre !

FC Sète – Bastia-Borgo : une rencontre décisive pour le maintien

C’est la grande question que se posent les suiveurs du championnat de National. Est-ce qu’il y aura des clubs relégués alors que le National 2 n’a toujours pas repris ? En attendant, il faut quand même assurer son maintien pour s’éviter une frayeur inutile. D’autant plus que la bataille au fond du classement est très serrée. Vendredi, Sète (11e) reçoit Bastia-Borgo (15e). Au match aller, les Corses se sont imposés par la plus petite des marges. Avec 29 points en 27 rencontres, les Corses sont dans la zone rouge. Les supporters espèrent un nouvel élan avec l’arrivée récente d’Albert Cartier à la tête de l’équipe.

À LIRE AUSSI >>> Interview de Steve Solvet, défenseur central du FC Sète 34

Deux équipes qui se cherchent encore

Alors qu’on pensait que le succès de Sète face au Mans marquerait un tournant dans cette fin de saison, la triste prestation des Sétois face à Villefranche vient tout remettre en cause. Sur les 10 dernières rencontres, Sète a partagé les points à 6 reprises, pour 2 victoires et 2 défaites. Les Corses ont perdu 4 fois, pour une seule victoire et 5 matchs nuls.

Malgré la déconvenue de la semaine passée, Sète n’en demeure pas moins une des meilleures défenses de National. Avec la grande saison du gardien Pappalardo et la montée en puissance de Steve Solvet en défense centrale, Sète n’a encaissé que 22 buts en 27 rencontres. Seule Villefranche fait mieux avec 20 buts.

Wilson Isidor à l’assaut du but sétois

Face à la deuxième défense du championnat, nous retrouverons le deuxième meilleur buteur. Wilson Isidor, prêté par l’AS Monaco en est à 11 buts avec Bastia-Borgo. Il avait déjà joué en National lors de son premier prêt à Laval (13 matchs pour 1 but). Cette saison, il confirme que c’est un attaquant dangereux et efficace. Il est doté d’une grande palette technique. Sa vivacité et son aisance balle au pied font de lui une arme redoutable pour le club corse. L’arrière-garde verte et blanche est prévenue.

© Xavier Grimaldi

Après le revers face à Villefranche, Sète aura l’occasion de se racheter en recevant à nouveau à domicile. Une formation de Bastia-Borgo en grande difficulté se déplace vendredi à 18h au Louis-Michel. Le résumé de la rencontre sera, comme à l’accoutumée, disponible sur We Sport.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire