Le FCSM manque le coche !!

La deuxième journée de domino’s ligue 2 opposait les doubistes du FC Sochaux-Montbéliard aux normands du Quevilly-Rouen Métropole. La première période est assez équilibré. La possession est sochalienne, mais ce sont les normands qui ont les plus grosses occasions, et qui poussent Maxence Prévôt à la parade. De leur côté, les sochaliens ne parviennent pas à se créer d’occasions franches malgré une meilleur maîtrise du ballon. Un 0-0 logique au vu de cette première période. En deuxième mi-temps, les sochaliens sont plus en jambes et parviennent plus à inquiéter les normands.

Toutefois, la première grosse occasion de cette seconde période intervient à la 66ème minute de jeu sur une belle tête de Duhamel, mais Prévôt se détend et réussit la parade. 3 minutes plus tard, sur un beau jeu en triangle des sochaliens sur le côté droit, Martin reçoit une belle passe de Touzghar et ouvre son pied afin de loger le ballon dans les petits filets de Hartock. Mais quelques minutes plus tard, à la 83’, Caddy est tout proche de l’égalisation mais encore une fois, Maxence Prévôt dévie le ballon au-dessus des filets. Le FC Sochaux croit tenir sa deuxième victoire en 2 matchs, ce qui n’était jamais arrivé depuis 2001, mais à la 92’, Prévôt manque sa sortie et provoque un penalty, qui sera transformé par Duhamel. Fin du match : QRM 1-1 FCSM

Les notes :

Prévôt : 7,5 Auteur d’un match parfait jusqu’à la 92’ et une sortie complètement inutile qui provoque le penalty et l’égalisation, Maxence Prévôt aura quand même réalisé une prestation de grande qualité ce soir.

Alphonse : 5 Même s’il a encore une fois beaucoup apporté offensivement, il s’est fait trop souvent débordé par les latéraux normands et il a été en retard à plusieurs reprises sur son repli défensif. Coupable de ne pas être revenu suffisamment vite sur l’action qui a provoqué le penalty.

Teikeu : 7 Il a véritablement été le patron de la défense central, même si les joueurs de QRM ont eu quelques occasions, heureusement qu’il était là pour « tenir la baraque ».

Ruiz : 4 Il a été en dessous par rapport à Teikeu, et à perdu de nombreux duel, que ce soit des duels aériens ou au sol.

Gibaud : 7 De son côté, presque rien n’est passé ! Un des meilleurs sochaliens ce soir, il a été très sérieux défensivement, même si offensivement, il n’apporte que peu d’occasions. Bon match de Gibaud ce soir.

Ba : 8 HDM Il a réalisé, encore une fois, une prestation de grande qualité ce soir : très précieux à la récupération, c’est en grande partie à ce joueur que les sochaliens doivent leur possession du ballon supérieure à celle des normands.

Tardieu : 6 Un match assez similaire à celui de Bourg-en-Bresse pour lui : un bon match, sans plus, on l’a peu vue ce soir.

Daham : 5,5   Il a fait un match très moyen, avec peu d’apport offensif. Il a néanmoins le mérite de ne pas avoir trop souvent perdu de ballons.

Martin : 8 Auteur de l’ouverture du score des sochaliens à la 69’, Martin a encore une fois fait un très bon match ce soir mais, comme lors de la première journée, il s’est montré fatigué en fin de match.

Kalulu : 6 On l’a beaucoup moins vu que face à Bourg-en-Bresse, même s’il a essayé d’utiliser sa vitesse pour passer la défense, il n’a pas eu beaucoup de réussite.

Touzghar : 6,5 Auteur de la passe décisive pour le but de Martin, Touzghar a encore réalisé un bon match, mais sans briller.

Quevilly-Rouen Métropole 1-1 Football Club Sochaux Montbéliard

Antoine Mds

Poster un commentaire

mattis luctus id, felis consequat. dolor. venenatis, adipiscing