Le Handball Féminin arrive sur L’Equipe et sur “Sport en France” !

OUF ! La Ligue Féminine de Handball a trouvé un nouveau diffuseur ! Ce mardi, Nodjialem Myaro, présidente de la Ligue Féminine de Handball, a eu le grand plaisir d’annoncer que « Sport en France » co-diffusera la LFH avec la chaîne L’Equipe !

La présidente était accompagnée de Madame la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, de Monsieur Denis Masseglia, président du CNOSF et de Frédéric Sanaur, Directeur Général de l’Agence nationale du sport.

La Ligue Butagaz Energie a annoncé ce matin, via un communiqué son nouveau diffuseur : « La Ligue Butagaz Energie, nouveau nom du championnat de France de Division 1 féminine, avait repris le 28 août et ce, sans diffuseur officiel. A la suite de la mobilisation de la Ministre des Sports, du Président du Comité National Olympique et Sportif Français, de l’Agence nationale du Sport, de ses partenaires et de ses clubs, la Ligue Féminine de Handball est très heureuse d’annoncer ce jour l’accord conclu avec la chaîne du mouvement sportif, Sport en France, pour la diffusion en direct de 20 matchs sur l’ensemble de la saison 2019-2020. Quatre matchs des playoffs, dont la finale, seront également co-diffusés sur la chaine L’Equipe. »

Une très bonne nouvelle qui vient éteindre les doutes des amateurs de handball féminin. Présent lors de ce point presse, nous avons d’ailleurs demandé si cet accord de diffusion était un soulagement à Madame Myaro. « C’est évidemment un soulagement que ce magnifique sport soit diffusé car il y a eu cette part de stress et de peur. » a expliqué la présidente de la LFH. Finit l’angoisse, place au spectacle désormais !

crédit : La LIGUE BUTAGAZ ENERGIE

Nous avons aussi tenu à échanger quelques mots avec Jérôme Saporito, directeur de la chaîne L’Equipe. « Notre but est d’offrir le meilleur et le meilleur sera déterminé quand il ne restera que 4 équipes en lice. Et puis les finales sont sur aller-retour donc cela promet de belles affiches ! […] Y aura-t-il de bons chiffres d’audience ? Je ne sais pas. J’aimerais être Monsieur Irma de l’audience. Si tout était prévisible on s’ennuierai. Il y a une appétence pour ce sport, je le sais car je l’ai vécu. Les salles sont pleines et les clubs sont très structurés. Il y a des grandes championnes alors offrir au plus grand nombre ces beaux matchs c’est notre mission ! » Il n’y a plus qu’à espérer que la mission soit bien remplie. Mais aucun doute là-dessus. La chaîne L’Equipe est d’ailleurs en grande forme avec des pics à plus de 600 000 téléspectateurs lors de la diffusion de la Coupe du Monde de Volley ces derniers jours. L’Equipe sait tenir en haleine ses téléspectateurs et quoi de mieux que de le faire en clair et gratuitement.

Alors pour tout ça, un grand merci à « Sport en France » mais aussi à L’Equipe pour le Handball Féminin ! Merci pour le Handball tout court ! Et évidemment merci pour le sport français ! On se retrouve devant nos écrans le 9 octobre pour une belle rencontre entre Metz et Besançon ! Le rendez-vous est pris !

 

crédit de la photo de couverture : Ligue Butagaz Energie

A propos de l'auteur

corner for LFC...

Poster un commentaire

nunc Donec Aliquam ut commodo consectetur consequat.