Le Handball français au sommet, et Montpellier en grand vainqueur de la Final Four. - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Le Handball français au sommet, et Montpellier en grand vainqueur de la Final Four.

Le week-end dernier, quatre équipes participaient au Final Four dont trois d’entre elles étaient françaises … Cocorico quelle fierté ! Mais la fête fut encore plus belle avec une finale entre deux clubs évoluant dans le championnat français : Montpellier et Nantes. 

Première demi finale du Final Four

Montpellier dans un bras de fer incroyable réussit l’exploit de sortir le tenant du titre : le Vardar Skopje. Cette rencontre fut intense, et les Montpelliérains ont pu prouver dans cette Ligue des Champions, que la France était bien présente dans le handball européen. Valentin Porte et ses coéquipiers ont su se transcender. Dans le money time, ils ont su rester lucides et Diego Simonet offre le but victorieux. Montpellier l’emporte sur le fil sur le score de 28 à 27. 

 

Crédit photo : Twitter

Seconde demi finale du Final Four

C’est au tour de Nantes de se surpasser et de sortir le PSG, plutôt favori dans la compétition. Très efficace, le H a su adopter un rythme effréné et faire douter les coéquipiers de Nicolas Karabatic. Les deux équipes se rendaient les offensives, et ce sont des arrêts magistraux de Cyril Dumoulin en fin de match qui ont permis de célébrer une victoire du côté nantais. Ainsi, l’expérience parisienne n’aura pas été suffisante, et Nantes rejoint en finale Montpellier sur le score de 32 à 28. 

 

Crédit photo : Twitter

Finale de la Ligue des Champions

La journée de dimanche fut historique pour le handball français avec un titre de Ligue des champions pour un club tricolore, et cela quelque soit la finalité entre Montpellier et Nantes. Ce précieux trophée fut très convoité entre les deux équipes. Le suspense était largement présent lors de cette prestation à la Lanxess Arena de Cologne. 

Montpellier, bien entendu, avait à coeur de décrocher une deuxième fois cette Ligue des Champions tandis que Nantes rêvait de remporter ce titre européen. Le club nantais participait seulement pour la deuxième fois à la compétition. 

 

Crédit photo : Twitter 

 

Le score fut très serré lors de cette rencontre, avec toujours un léger avantage pour les coéquipiers de Guigou. Cependant Nantes maintient le cap, et à plusieurs reprises tente de faire vaciller ses adversaires. À la 50ème minute, avec un jet de 7 mètres de Gurbindo, les espoirs du H sont éclatants, seulement Montpellier s’envole dans la foulée. Le combat de la Final Four s’achève sur le score de 32 à 26 pour le MHB.

 

Crédit photo : Twitter 

A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

neque. elit. ipsum accumsan dapibus non tempus Phasellus sit