Le Mans renverse le Gazalec Ajaccio et retrouve la Ligue 2

0
Ligue 1

Alors qu’il avait perdu le match aller 2-1, les joueurs du club de Le Mans FC vont connaître une troisième montée en trois ans.

Le scénario de ce match retour a été aussi exceptionnel que la détresse dans les yeux des joueurs corses.

Tout d’abord, après une première mi-temps marquée par un poteau en défaveur des Manceaux, Stephen Vincent a pensé réussir à ouvrir le score à la 58e minute. Malheureusement, le but a été annulé pour un hors-jeu.

Cependant, les pensionnaires du National ont continué à mettre la pression sur des Ajacciens tendus par l’enjeu.

Après un débordement de Vincent, Rémy Boissier a repris sans contrôle du plat du pied droit ce centre pour mettre le ballon au fond des filets du Gazalec. Mais, il faut encore un but pour Le Mans FC.

Ensuite, après 4 minutes de temps supplémentaire, les joueurs du Gazalec Ajaccio ont bénéficié d’un penalty. Malencontreusement, Jobello a vu son tir arrêté par Kocik.

Enfin, nous sommes à la 97e minute. Les Sarthois ont lancé leur dernière énergie dans la bataille quand survient un instant de magie pour les uns et un désastre pour les autres. Le Mans a marqué un second but libératoire grâce à un retourné magistral de Mamadou Soro. Quelques secondes plus tard, l’arbitre a sifflé la fin du match.

Quel retournement de situation ! Le Mans FC retrouve la Ligue, quittée en 2013 suite à sa rétrogradation suite à une liquidation judiciaire. Du côté du Gazalec, le club retrouve le championnat national qu’il avait quitté en 2014.

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here