Basketball

Le meilleur prospect lycéen jouera en G-League l’an prochain

G-League

Jalen Green, prospect classé n°1 parmi les joueurs lycéens, a décidé de zapper l’université pour jouer en G-League l'an prochain.

La G-League, une alternative à l’université :

La guerre entre la NCAA et la G-League semble désormais ouvertement lancée. Alors que la NCAA ne rémunèrera toujours pas ses joueurs l'an prochain, certains jeunes décident d'aller jouer en pro à l'étranger. Néanmoins, une nouvelle alternative émerge aujourd'hui avec la G-League. Ligue de développement de la NBA, elle offre une possibilité aux jeunes de faire leurs classes avant de rejoindre la NBA, tout en leur permettant d'avoir un revenu.

Dans cette optique, la G-League a frappé un énorme coup aujourd'hui avec l'annonce de la signature de Jalen Green. N°1 du top 100 des joueurs lycéens d'ESPN, cette recrue cinq étoiles a décidé de zapper l'université. Il l'a annoncé ce jeudi lors d'un live Instagram et devient le premier véritable prospect d'envergure à tenter cette voie. Il touchera 500 000 $ pour une saison de cinq mois et restera éligible pour s'inscrire à la Draft NBA l'an prochain. Green avait pourtant des offres d'Auburn ou encore Memphis mais a donc décidé de les rejeter.

L'exil des talents de la NCAA continue avec le meilleur lycéen de la classe 2020 qui ne jouera donc pas en College Basketball l'an prochain. La filière G-League se développe et Jalen Green ne sera sûrement pas le seul à choisir ce chemin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top