Le multiplex de la 6è journée de Ligue 1

0
Crédit photo : Eurosport
Ligue 1

Tour d’horizon des matchs de ce samedi en Ligue 1 en un multiplex !

Reims-Dijon : le Kirito

Le derby de l’Est, et surtout le derby de deux clubs aux prétentions modestes, mais qui s’en sortent avec les honneurs depuis le début de la saison. Dijon, porté par l’intenable Julio Tavarès, est, avant le match, 5è, 2 points devant les Rémois. La paire du milieu de terrain, Romao-Martin, parviendra-t-elle à surprendre des Dijonnais toujours aussi séduisants dans le jeu ?

Montpellier-Nice : la bataille des milieux de terrain

Deux anciens joueurs devenus entraineurs, deux anciens milieux de terrain défensifs, mais deux visions du football. La solidité contre l’allant offensif, la contre-attaque face à la construction, la vitesse opposée à la patience. Michel Der Zakarian contre Patrick Vieira donc. Le premier continue son entreprise d’un bloc bas et difficile à bouger bâtie l’année dernière, le second reprend ses marques dans une Ligue 1 qu’il avait quittée en 1995. Au classement, un seul point sépare les deux équipes.

Saint-Etienne-Caen : l’effet ciseaux

Caen va mieux ! On pouvait se faire du souci pour la bête, amputée de joueurs clefs, et tourneboulée par une restructuration en interne. Le nouveau coach, Fabien Mercadal, n’était pas beaucoup aidé, donc, pour mettre en place et valoriser ses idées d’un football séduisant. D’abord en grande difficulté, le club normand, sans flamber, semble être sur une pente nettement plus positive. A Saint-Etienne ce serait plutôt l’inverse. Après une très bonne entrée en matière dans cette nouvelle saison, le club ligérien semble marquer le pas, la défaite à Paris en point d’orgue. Alors, quel résultat pour cette rencontre en effet ciseaux ?

A suivre également les rencontres de Strasbourg contre Amiens et d’Angers à Toulouse !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here