NBA

Le point sur le 1er tour des playoffs NBA!

Aujourd’hui, We Sport FR vous propose le récap de chaque série de ce premier tour des playoffs.
Ce premier tour tient toutes ces promesses entre surprises, confirmations et déceptions,

Retour sur le 1er tour des playoffs :

Conférence Ouest 

Houston Rockets/Minnesota Timberwolves : Score : 2-1 Rockets

Un début de série somme toute logique tant l’écart semblait important sur le papier. Les Rockets ont surdominé les deux premiers matchs avec un Harden monstrueux dans le Game 1 et CP3 très sérieux dans le deuxième. Les Timberwolves ont réussi à prendre le match 3 à domicile et le Game 4 ce soir sera capital pour la suite de la série. Butler et Towns devront step-up pour pouvoir espérer revenir à 2 partout pour rester en vie dans la série.

Golden State Warriors /San Antonio Spurs : Score : 3-1 Warriors

Les Warriors viennent de prouver que l’absence de Stephen Curry n’est pas un problème pour eux, les deux premier matchs à domicile n’ont été qu’une formalité pour les Dubs, la victoire dans le match 3 plie quasiment la série. La victoire des Spurs hier soir semble juste être un sauvetage d’honneur tant ils ont été dépassés dans les 3 premier matchs. Le Game 5 à l’Oracle Arena devrait clore la série et la saison compliquée des Spurs

Portland Trail Blazers/New Orleans Pelicans : Score : 4-0 Pelicans

La voilà la grande surprise de ce premier tour des playoffs, les Pelicans qui sweepent les Blazers qui sortaient d’une saison régulière pleine d’espoir. En effet, les coéquipiers d’Anthony Davis ont surclassé les Blazers de part leur envie et leur défense rugueuse sur Lillard et McCollum grâce à un Rondo de feu et un Jrue Holiday de très haute volée. Bref, une grosse déception pour les Blazers qui vont connaître un été très compliqué… Bravo les Pels !

 

Oklahoma City Thunder/Utah Jazz : Score :  2-1 Jazz

Le Jazz mène cette série qui reste très indécise à ce jour, le Thunder avait pourtant bien démarré la série avec un grand Paul George, mais le Thunder est vite retombé dans ses travers entre irrégularité et croquage du ballon, le Jazz a su trouver des solutions pour contre-carrer le Thunder grâce à une défense très sérieuse et des joueurs qui montrent les crocs pendant les grands moments. Donovan Mitchell semble avoir pris la mesure de l’enjeu et performe excellement dans cette série. Match 4 capital ce soir dans l’Utah

Conférence Est

Toronto Raptors/Washington Wizards : Score : 2-2

On aurait pu penser à une série très expéditive pour les Raptors tant les Wizards n’avaient pas existé lors des deux premiers matchs avec des tensions dans l’effectif. Mais les Wizards ont su se ressaisir derrière un John Wall de retour au meilleur niveau au meilleur moment. A 2-2, la série semble relancée et le match 5 dans l’entre des Raptors sera capital pour la suite. Va-t-on revivre les moments de choke du côté du Canada ou DeMar Derozan pourra-t-il mener son équipe en demi-finale ?

Boston Celtics/Milwaukee Bucks : Score : 2-2

Comme dans la série Raptors/Wizards, on aurait pu penser que la série serait expédiée au vu des deux premiers matchs au TD Garden, mais les Bucks ont su se ressaisir dans les deux matchs à domicile pour égaliser. Emmenés par un duo Antetokoumpo/Middleton solide, ils ont montrés de belles vertus de réaction surtout dans le Game 4 face à des Celtics emmenés par un Jaylen Brown en mode patron. Le Game 5 sera un must-watch dans cette série qui tient toutes ses promesses.

Philadelphia 76ers/Miami Heat : Score : 3-1 Sixers

Cette série aurait pu aussi au terme du Game 4 être à égalité mais Ben Simmons et ses coéquipiers en ont décidé autrement, ils ont fait preuve d’une grande force de caractère dans un match très compliqué avec beaucoup de pertes de balles. C’est très prometteur pour la suite mais attention, le Heat ne lâchera rien tant que la série ne sera pas finie, avec un semblant de réveil de Whiteside dans le Game 4. Ce Game 5 à venir sera serré jusqu’au bout et les Sixers devront encore souffrir pour retrouver les Demi-finales.

Cleveland Cavaliers/Indiana Pacers : Score : 2-2

La série sera serrée jusqu’au bout alors que les Cavs étaient donnés ultra-favoris au départ. En effet la pugnacité des Pacers et la défense immonde des Cavaliers ont permis aux Pacers de remporter deux matchs et encore, cela aurait pu donner 4-0 Pacers tant les Cavs ont été immondes. Mais, LeBron nous a sorti des matchs de très haute volée pour maintenir les Cavs en vie dans cette série. Game 5 immanquable du côté de Cleveland…

 

 

La semaine qui arrive nous offrira le dénouement des séries les plus serrées et indécises et le début des demi-finales de conférence se profilent. Que la semaine sera passionnante sur la planète NBA !

Bonne semaine à tous !

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id, vulputate, Donec neque. venenatis amet, commodo diam mattis