Le point sur le mercato d’AG2R La Mondiale

0
Crédit photo : France 3 Régions
Ligue 1

On fait un point sur le mercato de l’équipe française AG2R La Mondiale, les départ et les arrivées.

Ce sera une balance équilibrée pour l’équipe française de Vincent Lavenu. Avec 3 départs et 3 arrivées, AG2R La Mondiale joue la carte de la stabilité.



Les arrivées

Deux Français et un Américain. Ce n’est pas le début d’une mauvaise blague, mais bien les nationalités de ceux qui vont rejoindre AG2R. D’abord Geoffrey Bouchard, à destination du CR4C Roanne. Le Champion de France amateurs de 26 ans, stagiaire jusqu’en décembre de cette année, passera professionnel en 2019 et deviendra pensionnaire à part entière de l’équipe.

De son côté, Dorian Godon quitte la Cofidis pour rejoindre une équipe World Tour. Celui qui a remporté cette année le prologue des Boucles de la Mayenne portera les couleurs d’AG2R La Mondiale l’année prochaine.

Enfin, c’est le Champion des Etats-Unis 2017, Larry Warbasse, qui s’engage pour l’équipe française, ancien de BMC et d’Aquablue.

Les départs

Au rayon des départs, c’est d’abord Cyril Gautier qui rejoint l’ambitieuse équipe Vital Concept. Le Breton de 31 ans, chez AG2R La Mondiale depuis 2 ans, s’était illustré dans l’équipe en remportant, notamment, le Paris-Camembert.

Rudy Barbier, quant à lui, rejoint les rangs d’Israel Cycling Academy. Le sprinteur qui avait Paris-Bourges en 2017 tente donc l’aventure en Continentale Pro.

C’est Sunweb qu’a choisi de rejoindre le Belge Jan Bakelants. Celui avait remporté le Tour du Piémont et le Tour d’Emilie a fait son retour à la compétition après une très lourde chute sur le Tour de Lombardie en 2017.



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here