Biathlon

Biathlon Kontiolahti 2022-2023 : Le programme TV

programme tv biathlon kontiolahti

Le programme TV de biathlon de Kontiolahti 2022 est disponible ! On y est ! La Coupe du monde de biathlon fait son grand retour dans une semaine. Après une trêve de plusieurs mois, les biathlètes s'apprêtent à passer un hiver de folie. Au programme, ils auront la fameuse Coupe du monde accompagnée cette année des Championnats du monde. Pour la première manche de l'année, c'est la piste de Kontiolahti en Finlande qui lancera la saison.

À l'occasion de cette première épreuve, un programme dense attend les athlètes. Quatre courses par catégorie sont au rendez-vous. Ainsi, du 29 novembre au 4 décembre, les biathlètes vont enchaîner un individuel, un relais, un sprint et une poursuite. Trois se jouent en solitaire. Cela veut donc dire que 180 points sont en jeu pour le classement général. Ceux qui arriveront à faire un bon enchaînement en Finlande, seront sûrement les favoris pour le gros Globe.

PROGRAMME TV BIATHLON KONTIOLAHTI 2022-2023

MARDI 29 NOVEMBRE

29/11 – Individuel hommes de 20 km à 13 h 15 en direct sur la Chaîne L’Equipe

MERCREDI 30 NOVEMBRE

30/11 – Individuel femmes de 15 km à 13 h 15 en direct sur la Chaîne L’Equipe

JEUDI 1 DÉCEMBRE

01/12 – Relais hommes de 4 x 7.5 km à 11 h 00 en direct sur la Chaîne L’Equipe
01/12 – Relais femmes de 4 x 6 km à 13 h 35 en direct sur la Chaîne L’Equipe

SAMEDI 3 DÉCEMBRE

03/12 – Sprint hommes de 10 km à 10 h 45 en direct sur la Chaîne L’Equipe
03/12 – Sprint femmes de 7.5 km à 13 h 45 en direct sur la Chaîne L’Equipe

DIMANCHE 4 DÉCEMBRE

04/12 – Poursuite hommes de 12.5 km à 12 h 15 en direct sur la Chaîne L’Equipe
04/12 – Poursuite femmes de 10 km à 14 h 15 en direct sur la Chaîne L’Equipe

COMMENT SUIVRE LA MANCHE DE BIATHLON DE KONTIOLAHTI EN DIRECT ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le biathlon est diffusé sur la Chaîne l'Equipe. Cela rend ce sport très facile à suivre étant donné que c'est un canal totalement gratuit. Vous pouvez le retrouver sur votre télévision dans votre bouquet TNT. Sur le canal 21, vous trouverez ainsi le fameux sésame pour suivre toute la saison 2022-2023 de biathlon. Par ailleurs, les autres sports d'hiver sont également à suivre sur cette chaîne. On pense notamment au ski alpin.

Et si vous n'avez pas de bouquet TNT ? Pas de panique. En allant sur le site de l'Equipe, vous avez accès à leur direct depuis leur interface. Mais ce n'est pas tout. Certains d'entre vous, utilisent MyCanal grâce à leur abonnement Canal +. Cela tombe bien, la Chaîne l'Equipe est présente dans le bouquet de chaînes gratuites mis à disposition pour les abonnés. Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas suivre les manches de biathlon. Enfin, pour les plus assidus d'entre vous on recommande l'application IBU biathlon de la fédération internationale de biathlon. Que ce soit sur téléphone ou sur l'ordinateur, vous pourrez suivre en direct les performances d'un ou d'une biathlète en particulier. Cela peut être très utile, notamment sur le pas de tir où la réalisation ne montre parfois pas tout.

Maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires, il temps de vous souhaiter une bonne saison. En espérant qu'elle soit aussi riche en victoires pour les Français et Françaises que celle de l'an passé.

Crédit photo : P. Danielsson/Projekt P

Theo Wargnier

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut