ATP

Le programme d’aujourd’hui (02/11) au Rolex Paris Masters

Programme Rolex Paris Masters

Le dernier Masters 1000 de la saison à Paris se poursuit. Au programme aujourd’hui, les dernières grosses stars entrent en lice. Rafael Nadal, Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas ou encore Carlos Alcaraz joueront leurs premiers matchs. Sans oublier que Gilles Simon tentera un nouvel exploit face à Taylor Fritz.  Retrouvez le programme de la troisième journée du Rolex Paris Masters !

L’AFFICHE DU 2 NOVEMBRE AU ROLEX PARIS MASTERS : NADAL – PAUL

Cette journée du deuxième tour réserve plusieurs superbes affiches. Cependant, il faut bien faire un choix parmi celles-ci. Depuis sa tournée US ratée, et son double perdu avec Roger Federer à la Laver Cup, Rafael Nadal n'a plus disputé de matchs officiels. Entre temps, il est devenu père de Rafael Nadal Jr et a profité de sa nouvelle vie de famille. Sauf que le circuit ATP ne s'est pas arrêté pour autant et son adversaire du jour, Tommy Paul, va lui donner du fil à retordre. L'Américain est plutôt sur de bonnes sensations en ce moment et il est parfaitement le genre d'adversaire piège à éviter pour une reprise. Paul a sorti le vétéran Bautista Agut au premier tour 6/4 6/4. Une victoire qui donne confiance.

Il s'agira d'un véritable test pour le matador sur une surface qu'il n'apprécie guère. L'objectif sera de retrouver du rythme et le chemin du succès, dans un tournoi qui lui échappe depuis le début de sa carrière. Avec les ATP Finals qui approchent l'autre but sera de se préparer physiquement et mentalement à ce rendez-vous très important de fin de saison. Une affiche qui peut voler le show, malgré la qualité des autres de la journée.

LES AUTRES AFFICHES DU 2 NOVEMBRE AU ROLEX PARIS MASTERS

La programmation sur le Central va en attirer plus d'un. Le spectacle s'ouvre avec Stefanos Tsitsipas qui essayera de se défaire du piège Daniel Evans qui retrouve des couleurs actuellement. Le Grec aime cette surface de dur indoor et aura sûrement le public avec lui. Mais toujours faire attention aux joueurs comme Evans capable de renverser n'importe qui sur une rencontre. Ce match sera suivi de Daniil Medvedev contre Alex de Minaur. Idem, un favori net se dégage, surtout après son titre à Vienne. Toutefois, l'Australien a impressionné contre Sebastian Korda au premier tour. À ne pas négliger.

Vient ensuite le numéro un mondial, Carlos Alcaraz face à Yoshihito Nishioka. Normalement aucune mauvaise surprise n'est censée se produire. La journée se conclut avec peut-être les Adieux de Gilles Simon face à Taylor Fritz. Il est toujours compliqué de répéter un exploit. Sa victoire contre Andy Murray restera dans les mémoires. Mais l'Américain se pose comme un énorme problème, surtout que pour lui, une place pour le Masters est encore en jeu.

Un autre tricolore sera en action sur le court Central en dernière rotation de soirée, Corentin Moutet affrontera Cameron Norrie. Avec le français tout est possible bien que l'obstacle semble être infranchissable. Espérons que l'annonce faite dans la soirée sur son bannissement de la FFT ne l'affecte pas trop sur le terrain.

  • Tsitsipas – Evans
  • Draper – Tiafoe
  • Musetti – Basilashvili
  • Medvedev – De Minaur
  • Ymer – Auger Aliassime
  • Alcaraz – Nishioka
  • Dimitrov – Fognini
  • Fritz – Simon
  • Hurkacz – Rune
  • Paul – Nadal
  • Carreno Busta – Shapovalov
  • Moutet – Norrie

Retrouvez le tableau complet de la compétition sur notre site.

REGARDER EN DIRECT LE ROLEX PARIS MASTERS

Vous pourrez suivre l’intégralité du Rolex Paris Masters sur les antennes du groupe Eurosport, diffuseur exclusif des Masters 1000 ATP. Rendez-vous à partir de 11h tous les jours pour les premiers matchs de la journée, jusqu’à la dernière rencontre en prime time.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut