ATP

Le programme d’aujourd’hui (06/11) au Rolex Paris Masters

Cap sur la finale de ce Rolex Paris Masters ce dimanche dans la capitale française. Au terme d'une édition qui aura réservé beaucoup de surprises avec des éliminations précoces de joueurs majeurs (Daniil Medvedev ou encore Rafael Nadal) et permis la révélation au très haut niveau du phénomène Holger Rune, c'est une finale de gala qui se prépare sur le court central du Masters 1000 parisien ce dimanche.

L’affiche du 6 novembre au Rolex Paris Masters : Holger Rune – Novak Djokovic

Arrivé comme grandissime favori d'un tournoi qui lui a très souvent souri, Novak Djokovic a répondu présent en connaissant un parcours sans beaucoup de fausses notes pour atteindre la finale. Malgré des oppositions qui auraient pu le faire douter comme un premier tour dans le tournoi piégeux face à Maxime Cressy ou encore une demi-finale qui s'annonçait magique face à Stefanos Tsitsipas, le Serbe ne fut déstabilisé que par le Grec, s'imposant au tie-break de la manche décisive.

Face à lui, il retrouvera un joueur qui a créé une immense surprise à Paris, le Danois Holger Rune, protégé de Patrick Mouratoglou. Ayant intégré le Top 20 en guide de récompense d'une saison qui l'a vu éclore au plus haut niveau, c'est un nouveau cap qu'a franchi le Danois cette semaine avec un parcours idyllique, tombeur tour après tour de Stanislas Wawrinka, Hubert Hurkacz, Andrey Rublev, Carlos Alcaraz et Félix Auger-Aliassime en demi-finale ce samedi. Avec seulement un set laissé en route face au Suisse Wawrinka lors du premier tour, il présente une domination physique totale sur ses adversaires qu'il arrive à faire déjouer pour se créer de belles occasions de rentrer dans le court pour attaquer sur des balles plus courtes.

La rencontre se disputera à 15h00 à l’Accor Arena de Paris Bercy, et sera diffusée sur Eurosport 1.

Regarder en direct le Rolex Paris Masters

Vous pourrez suivre l’intégralité du Rolex Paris Masters sur les antennes du groupe Eurosport, diffuseur exclusif des Masters 1000 ATP.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut