Tennis

Le programme d’aujourd’hui à la United Cup

United Cup

La United Cup continue avec cette troisième journée. De nouvelles équipes font leur entrée en lice comme l'Espagne, la Pologne ou la Croatie. Douze matchs sont au programme, dont ceux de Rafael Nadal, Iga Swiatek ou David Goffin.

L'affiche du 31 décembre 2022 en Australie : Espagne – Royaume-Uni

La Night Session du côté de Sydney promet d'être sympathique à regarder avec un choc entre le Royaume-Uni et l'Espagne. Cette fois, pas de joueurs ou de joueuses blessés de dernière minute pour les Britanniques qui vont devoir affronter une sacrée équipe au complet. Nadal, Carreno Busta, Badosa, sont les noms prestigieux qui entourent cette rayonnante équipe hispanique. En face, c'est du sérieux mais tout de même moins fort sur le papier avec Cameron Norrie et Dan Evans. La rencontre va commencer avec un alléchant Nadal-Norrie. Pour ensuite, enchaîner avec un simple dames entre Parrizas Diaz et Swan. Deux matchs à l'avantage des Espagnols s'y on croit les classements. Le n°2 mondial n'a jamais perdu contre Norrie en plus de ça en quatre confrontations. Du côté des femmes, il y a quand même 75 places de différences entre les deux joueuses à l'avantage de l'Hibérique. Cependant, certains et certaines se subliment quand ils jouent pour leur pays.

Le reste du programme en Australie (31/12/2022) : Belgique – Bulgarie

Cette nuit la RAC Arena Starts accueille la rencontre entre la Belgique et la Bulgarie, autre choc de la journée. L'équilibre des forces entre les représentants masculins et féminins parait stable, même si elle penche légèrement côté Belge chez les dames grâce à Elise Mertens. Les deux pays peuvent compter sur leur joueurs les mieux classés, à commencer par David Goffin et Grigor Dimitrov. C'est d'ailleurs eux qui joueront en simple messieurs aujourd'hui. Une revanche de la finale du Masters 2017. Sur leur dix confrontations, avantage au baby Federer qui mène 8-2. Avant cela, Van Uytvanck affronte Shinikova dans un match à l'avantage de la première citée en théorie. Mais Shinikova bénéficie d'avoir déjà joué et de connaitre donc le terrain et l'atmosphère qui règne. D'un autre angle, Shinikova aura plus de pression puisque son pays doit obligatoirement gagner pour espérer se qualifier au tour suivant. La Grèce a déjà pris une avance considérable au classement en ayant battu les Bulgares 4-1 sur les deux premiers jours.

Les autres rencontres :

  • Allemagne – République Tchèque (Sydney) – à partir de 0h
  • Croatie – Argentine (Perth) – à partir de 8h30
  • Norvège – Brésil (Brisbane) – à partir de 1h du matin
  • Pologne – Kazakhstan (Brisbane) – à partir de 6h30 du matin

Regarder en direct la United Cup 2023

La United Cup est à suivre sur les antennes de beIN Sports à partir de 2h du matin heure française. Il va falloir commencer à préparer les réveils de bonne heure ou aux dures nuits blanches.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut