Tennis

Le programme d’aujourd’hui à la United Cup

United Cup

La United Cup continue avec la fin des demi-finales. Les Etats-Unis et l'Italie mènent 2-0 respectivement sur la Pologne et la Grèce. Un avantage qui sera certainement décisif, peut-être même dès le premier match. 

L'affiche du 7 janvier 2023 en Australie : Etats-Unis – Pologne

En ouverture de cette neuvième journée pour la fin des demi-finales, les Etats-Unis et la Pologne en terminent. Les USA mènent 2-0 et ont toutes les armes pour conclure cette rencontre très tôt. Le simple messieurs sera le premier match entre Taylor Fritz et Hubert Hurkacz. Deux top 10 qui peuvent nous offrir un superbe match pour commencer. De par sa puissance de frappe et sa qualité de balle, le 9e mondial est favori. Mais Hurkacz n'est pas en reste et pourrait créer la surprise pour remettre son pays sur le bon chemin. Ce serait ensuite à Linette de recoller au score contre Madison Keys. Invaincue pour le moment, la frêle polonaise pourrait se révéler être comme le facteur X de cette partie. Puis en cas d'égalité, nous aurions le droit à un double mixte d'exception entre la paire Fritz/Pegula et Hurkacz/Swiatek. De quoi passer une bonne soirée, malgré la nuit blanche.

Le reste du programme en Australie (07/01/2023) : Italie – Grèce

L'autre demi-finale oppose l'Italie et la Grèce, en Night Session à Sydney. L'Italie, repêchée après les City Finals a pris une sérieuse option sur la victoire durant la première partie avec deux victoires en deux matchs. Que Musetti batte le 830e mondial, on s'y attendait, mais que Trevisan batte Sakkari c'est plus surprenant. À partir de 7h, heure française, Stefanos Tsitsipas doit rééquilibrer les forces. Mais ce ne sera pas facile car en face se trouve un Matteo Berrettini très en forme. L'Italien avait été impressionnant face à Ruud par exemple. Si le Grec passe cette épreuve, il faudra que Papmichail, 158e mondiale vienne à bout de Bronzetti, 54e mondiale. Une victoire loin d'être gagnée lorsqu'on regarde ses anciens résultats. En cas de match nul, le double composé de Tsitsipas et de Sakkari confronterait celui de Musetti et Rosatello.

Regarder en direct la United Cup 2023

La United Cup est à suivre sur les antennes de beIN Sports à partir de 2h du matin heure française. Il va falloir commencer à préparer les réveils de bonne heure ou aux dures nuits blanches.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut