Wimbledon

Le programme d’aujourd’hui à Wimbledon (Mardi 5 juillet)

Norrie

Les quart de finale de Wimbledon débuteront le 9e jour avec Novak Djokovic, Ons Jabeur et Cameron Norrie, la neuvième tête de série étant le seul survivant britannique des championnats de cette année.

L'affiche du 5 juillet à Wimbledon : Norrie – Goffin

Dernier homme debout à représenter la Grande-Bretagne, Norrie porte les espoirs de toute une nation sur son dos. Il a battu Steve Johnson en trois sets sur le Centre Court pour atteindre le quatrième tour d'un tournoi du Grand Chelem, et il a atteint les quarts de finale après une prestation sans faille contre le compatriote de Johnson, Tommy Paul.

Sur le papier, le numéro un britannique est le grand favori pour atteindre les demi-finales ici, car Goffin n'est pas tête de série, mais le Belge est un joueur rusé et il a encore la capacité de battre les meilleurs dans son jour. Norrie a peut-être l'exubérance et l'endurance de la jeunesse parmi ses meilleurs traits, mais Goffin a sa sagesse sur le court, et le Britannique devra être à son meilleur niveau tactique pour atteindre le dernier carré.

Le reste du programme du jour à Wimbledon (mardi 5 juillet)

Le champion en titre, Novak Djokovic, rencontrera la 10e tête de série, Jannik Sinner, sur le Centre Court, alors que Wimbledon entre dans la phase des quarts de finale, mardi. Djokovic sort d'un éprouvant huitième de finale, samedi, contre le Néerlandais Tim van Rijthoven, dont le numéro 3 mondial s'est sorti en quatre sets après avoir été gêné par le service percutant et le revers à une main de son adversaire.

Sinner a du ressort après avoir battu Carlos Alcaraz, cinquième tête de série, en quatre sets épuisants, après avoir laissé passer des balles de match à des moments cruciaux de la troisième manche.

Ons Jabeur a surclassé Elise Mertens, 24e tête de série, en deux sets (7-6 6-4) pour se qualifier pour les quarts de finale. La Tunisienne affronte la Tchèque Marie Bouzkova, non tête de série, qui a battu Caroline Garcia au quatrième tour.

Mais Bouzkova n'est pas si loin dans le tournoi par hasard. Elle a surmonté son premier tour délicat en trois sets face à la septième tête de série Danielle Collins, et sa belle série se poursuit, avec des prestations dominantes lors de ses trois derniers matches, sans perdre un set depuis sa rencontre avec l'Américaine.

Parier sur le tournoi de Wimbledon

Retrouvez l'ensemble de nos pronostics sur le tournoi de Wimbledon sur notre page dédiée.

 

Dernières publications

En haut