ATP

Le programme d’aujourd’hui au Masters 1000 de Cincinnati (14/08/2022)

Le Masters 1000 de Montréal n'est pas encore terminé que son successeur, le tournoi de Cincinnati débute déjà ce dimanche. Avec le dernier tour des qualifications ainsi que deux affiches du tableau principal prévues, voici le programme de la journée dans le dernier de tournoi de préparation majeur à l'US Open.

L'affiche du 14/08/2022 à Montréal : Botic van de Zandschulp – Maxime Cressy

Les deux joueurs ont connu des parcours identiques depuis le début de la tournée américaine. Respectivement 25ème et 31ème mondiaux, le Néerlandais et l'Américain ont uniquement atteint le second tour à Washington et à Montréal.

“VDZ” prépare la défense de ses points de l'US Open, le tournoi qui l'avait révélé, avec une préparation pour le moment en demi-teinte. Avec des défaites face à Tiafoe et Norrie, le Néerlandais n'a pas vraiment fait de contre-performance sans pour autant vraiment avoir de victoire de référence. Incapable de rivaliser lors de son match face au Britannique Norrie la semaine passée, il faudra bien plus de solidité pour battre Maxime Cressy ce dimanche.

De son côté, le natif de Paris s'est incliné de peu face à Rublev à Washington avant de céder face à un Gaël Monfils très sérieux au Canada. Avec trop de double fautes face au Français (12), son service sera évidemment la clé pour battre un van de Zanschulp souvent performant en retour.

Sans points significatifs à défendre pour les deux joueurs, ils seront sans pression pour se disputer un match qui s'annonce très spectaculaire. Tous les deux très bons serveurs, au jeu offensif qui convient bien aux surfaces rapides, cette rencontre inaugurale du tournoi devrait proposer un spectacle très intéressant entre deux joueurs qui ne se sont encore jamais rencontrés sur un court.

Cette rencontre se disputera en troisième rotation sur le court central après deux matchs féminins et ne débutera pas avant 20h heure française.

Le reste du programme du jour à Montréal (07/08/2022)

Voici l'ensemble du programme de la journée à Montréal :

Center Court

Botic van de Zandschulp vs Maxime cressy

MacKenzie McDonald vs Nikola Basilashvili

Tableau des qualifications :

Grand Stand

Jaume Munar vs Steve Johnson

Ilya Ivashka vs Thanasi Kokkinakis

Porsche Court

Chun-Hsin Tseng vs David Goffin

Henri Laaksonen vs Thiago Monteiro

Court 7

Lorenzo Sonego vs Bradley Klahn

Marcos Giron vs Fabio Fognini

Lorenzo Musetti vs Dusan Lajovic

Retrouvez l'ensemble des favoris au tournoi ici

Regarder en direct le Masters 1000 de Montréal

Si le tournoi sera diffusé en intégralité sur les antennes d'Eurosport, le dernier tour de qualifications ne sera malheureusement pas télévisé ce dimanche.

Rendez-vous donc dès lundi en début de soirée pour regarder l'entrée en lice de vos joueurs favoris et espérer voir Benjamin Bonzi défendre fièrement les espoirs tricolores.


Dernières publications

En haut