Tennis

Le programme du vendredi 12 août au Masters 1000 de Toronto

Masters 1000 de Toronto

Place aux quarts de finale ce vendredi 12 août au Masters 1000 de Toronto avec de belles affiches. Avec la sortie prématurée de la favorite Iga Swiatek, toutes les femmes croient en leur chance de victoire cette semaine. Découvrez le programme de la 5ème journée du tournoi Canadien.

L’affiche du vendredi 12 août 2022 à Toronto : Coco Gauff – Simona Halep

Avec les têtes de série numéro 1, 2, 3, 4, 5 et 6 qui ont subi la foudre, le tableau féminin est ouvert comme jamais au Masters 1000 de Toronto. Et si la future vainqueur se trouvait dans la confrontation entre Coco Gauff et Simona Halep ?

Car cette rencontre entre la tête de série numéro 10 et numéro 15 s’annonce indécise et disputée. Finaliste à Roland Garros en juin dernier, Coco Gauff retrouve des sensations cette semaine au Canada. En venant de sortir successivement la lauréate de Wimbledon E.Rybakina puis A.Sabalenka, la jeune Américaine de 18 ans se sent poussée des ailes. Toujours aussi difficile à prendre de vitesse, Coco Gauff arrive à installer son jeu cette semaine fait de variation et de prise de risques. Mais elle aura du répondant ce soir, avec Simona Halep.

La Roumaine, qui n’a pas perdu le moindre set cette semaine, alterne le bon et le moins bon depuis son retour à la compétition. La vainqueur de Roland Garros 2018 et Wimbledon 2019 devra faire jouer son expérience de ce genre de rencontre afin de déstabiliser et contrôler la fougue de la jeune Américaine. Plus puissante du fond du court, Simona Halep a des arguments à faire valoir dans cette opposition qui sera serrée et ouverte.

La Roumaine est invaincue dans les confrontations contre Coco Gauff avec 3 succès en autant de rencontres, la dernière remontant à Madrid en mai dernier. La rencontre débutera à 19h sur le court central. La gagnante de ce match sera opposée en demi-finale à la vainqueur de la rencontre entre Jessica Pegula et Yulia Putintseva.

Le reste du programme du jour du vendredi 12 août à Toronto

Les 3 autres quarts de finale du Masters 1000 de Toronto seront également au programme du vendredi 12 août. Tombeuse d’Iga Swiatek, la Brésilienne Beatriz Haddad Maia sera opposée à la Suissesse Belinda Bencic pour une place dans le dernier carré. Karolina Pliskova retrouve de la confiance cette semaine et affrontera la Chinoise Qinwen Zheng ce vendredi. Enfin, dans la dernière rencontre du jour, Jessica Pegula, meilleure tête de série encore engagée, devra se défaire de la Kazakhe Yulia Putintseva.

Suivez l’actualité du Masters 1000 WTA de Toronto sur notre site.

Regarder en direct le Masters 1000 WTA de Toronto

BeIN Sports est le détenteur exclusif des droits pour les tournois Masters 1000 WTA. Le groupe Qatari diffusera le tournoi Canadien sur BeIN Sports 3, ainsi que sur ses canaux beIN Max. Comme très souvent avec BeIN Sports, la couverture du tournoi sera optimale !


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut