Tennis

Le programme d’aujourd’hui au Masters 1000 de Toronto

Programme WTA Toronto

Place aux demi-finales du WTA 1000 de Toronto. Deux affiches de qualités à suivre à partir de 19h aujourd'hui. D'un côté l'expérimentée Simona Halep contre celle qui est toujours placée mais jamais gagnante, Jessica Pegula en quête d'un premier grand titre dans sa carrière. Puis de l'autre, la revenante Karolina Pliskova contre la surprenante Haddad Maia. 

L'affiche du 13/08/2022 à Toronto : Pliskova – Haddad Maia

Peu nombreux sont les observateurs qui auraient pronostiqué une telle affiche en demi-finale. Cependant, cette édition du Masters 1000 du Canada que ce soit à Toronto ou à Montréal chez les hommes est spéciale et comporte beaucoup de surprises. Une place en finale se joue entre Karolina Pliskova qu'on pensait au fond du trou depuis plusieurs mois et Haddad Maia autrice d'une saison plus que magnifique.

C'est sûr que personne ne pensait voir la Brésilienne à ce niveau là en 2022. Positionnée à la 83e place mondiale en début de saison, elle entrera dans le top 20 au minimum d'ici la fin du tournoi. Une évolution remarquable pour une joueuse en pleine confiance qui fait partie de la poignée de personnes qui ont réussi à battre Iga Swiatek en 2022, qui plus est sur un Masters 1000 sur dur. Désormais, elle possède toutes les cartes pour aller au bout de ce tournoi, même si ça ne sera pas de tout repos.

En effet, car en face Karolina Pliskova semble renaître. Après une longue période de disette la Tchèque de retour aux affaires en enchaînant les roustes et les grandes performances. Elle est à l'origine de l'élimination de Maria Sakkari et Qinwen Zheng, deux grandes outsiders pour le titre. Finaliste ici même l'an passé, elle paraît décidée à ne pas laisser passer une nouvelle fois sa chance et semble déterminée à ajouter un troisième Masters 1000 dans sa collection.

Le reste du programme du 13/08/2022 à Toronto

Dans le tableau du haut, Simona Halep tombeuse de Coco Gauff aura à faire avec une autre américaine, Jessica Pegula. Cette dernière est vraiment en forme sur ce tournoi. Elle est notamment à l'origine de l'élimination de la tenante du titre Camila Giorgi. Sa puissance de frappe peut venir à bout d'Halep qu'on a vu très fébrile sur certaines frappes lourdes de Gauff en quart de finale. Cependant, la Roumaine connaît la musique, puisqu'elle disputera ce soir sa 28e demi-finale de WTA 1000. Son expérience comme face à Gauff peut faire pencher la balance de son côté, bien qu'il faudra corriger les défauts de la veille notamment au service.

Regarder en direct le WTA 1000 de Toronto

Le WTA 1000 de Toronto est à suivre en intégralité sur les antennes de beIN Sports comme tout le circuit féminin tout au long de la saison. Les demi-finales seront diffusées sur beIN 3 à partir de 19h.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut