Tennis

Le programme d’aujourd’hui au Masters 1000 de Toronto

Masters 1000 de Toronto

C’est le début de la tournée Américaine en vue de l’US Open, qui débutera fin août à New York. Et cette semaine, les femmes ont rendez-vous au Canada, pour le Masters 1000 de Toronto. Découvrez le programme de la 1ère journée du tournoi Canadien.

L’affiche du lundi 8 août 2022 à Toronto : Alizé Cornet – Caroline Garcia

C’est un duel Franco-Français qui aura lieu dès le 1er tour du tournoi WTA Masters 1000 de Toronto entre Caroline Garcia et Alizé Cornet, ce qui assure une Française au 2nd tour.

Certains diront que le tirage n’a pas été tendre, d’autres diront que cela aurait pu être pire ! Cette confrontation 100% tricolore s’annonce disputée, entre 2 joueuses qui retrouvent un nouveau souffle cette saison. Vainqueur à Bad Homburg en juin dernier, avant d’atteindre les 1/8ème de finale à Wimbledon, puis de nouveau de s’imposer à Varsovie, Caroline Garcia arrive en pleine confiance au Canada. Retrouvant son niveau qu’elle avait atteint en 2018, la 32ème joueuse mondiale espère bien réaliser un bon parcours cette semaine.

Et pour ce 1er tour, le tirage lui a réservé une autre tricolore, Alizé Cornet. La Niçoise, 1/8ème de finaliste à Wimbledon également, compte bien faire jouer sa variation du fond du court pour perturber sa compatriote. Battu lors du 2nd tour à Prague il y a 10 jours, A.Cornet espère réaliser une belle tournée Américaine afin d’obtenir un statut de tête de série pour le dernier Grand Chelem de l’année.

Lors des 5 confrontations entre les 2 joueuses, avantage à Caroline Garcia, qui mène 3 victoires à 2.

La rencontre se disputera sur le Grandstand et sera la 3ème rencontre de la journée (le match ne débutera pas avant 21h heure Française). La gagnante de cette rencontre affrontera la vainqueur du match entre Daria Kasatkina (n°11) et Bianca Andreescu.

Le reste du programme du jour du lundi 8 août à Toronto

Il y aura du beau monde sur les courts Canadiens en ce lundi 8 août. À commencer par la tenante du titre Camila Giorgi qui affrontera la jeune Britannique Emma Raducanu (n°9). Les sœurs Williams seront également sur les courts aujourd’hui, avec Venus qui sera opposée à la Suissesse Jil Belen Teichmann alors que Serena affrontera la qualifiée Espagnole Nuna Parrizas Diaz, 57ème à la WTA. Duel de joueuses Tchèques à venir entre Barbora Krejcikova, vainqueur à Roland Garros en 2021, et Karolina Pliskova pour ce qui représente l’un des chocs de cette première journée. Enfin, Simona Halep, qui avait triomphé au Canada en 2016, devra se méfier de la Croate Donna Vekic.

Suivez l’actualité du Masters 1000 WTA de Toronto sur notre site.

Regarder en direct le Masters 1000 WTA de Toronto

BeIN Sports est le détenteur exclusif des droits pour les tournois Masters 1000 WTA. Le groupe Qatari diffusera le tournoi Canadien sur BeIN Sports 3, ainsi que sur ses canaux beIN Max. Comme très souvent avec BeIN Sports, la couverture du tournoi sera optimale !


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut