Tennis

Le programme d’aujourd’hui au Masters 1000 WTA de Cincinnati

Programme Cincinnati WTA

À peine le WTA 1000 de Toronto terminé que l'on enchaîne tout de suite avec celui de Cincinnati. Nouvel évènement important de la saison, ce lundi 15 août est le début des hostilités dans ce tableau féminin.

L'affiche du 15/08/2022 à Cincinnati : Cornet – Stephens

À l'affiche de cette première journée du WTA 1000 de Cincinnati, la Française Alizé Cornet devra faire face à la locale Sloane Stephens. Jamais simple d'affronter une américaine dans son pays, cependant Alizé Cornet nous a déjà montré qu'elle était capable d'exploits cette saison que ce soit par ses résultats en Grand Chelem ou en brisant la série d'invincibilité d'Iga Swiatek à Wimbledon. D'autant plus que Stephens met toujours du temps à rentrer dans ses tournois et devient prenable lors de ses premiers tours.

La Niçoise possède donc toutes ses chances pour faire un gros coup cette nuit à 2h30 du matin. Toutefois, l'ancienne vainqueure de l'US Open ne va pas se laisser faire. Sa puissance de frappe sera un problème pour Cornet, bien que sa régularité reste un mystère sur les débuts du tournoi. La tricolore devra sûrement casser le rythme avec des slices et des chops pour ralentir le tempo et ainsi prendre le contrôle du jeu.

Le reste du programme du 15/08/2022 à Cincinnati

D'autres beaux duels sont à prévoir aujourd'hui. À commencer par le Krejcikova – Kudermetova. Deux joueuses qui ont déjà atteint le haut niveau, mais qui sont en baisse de régime ces derniers temps pour diverses raisons. Ce match sera l'occasion pour restaurer un peu sa confiance et aller de l'avant à l'approche de l'US Open. La tête de série n°9 Daria Kasatkina n'a pas hérité d'un tirage facile en tombant sur Amanda Anisimova. Mais pour nous, spectateurs et observateurs, cela nous offre la possibilité de voir deux joueuses du Top 25 face à face d'entrée de jeu.

Ancienne gagnante de Grand Chelem, Petra Kvitova essaye tant bien que mal de revenir au top niveau, jonglant avec des blessures malheureuses. Au premier tour, la Tchèque tombe face à Jil Teichmann, l'adversaire piège par excellence. En effet, la Suissesse a le jeu pour battre n'importe quelle joueuse du circuit dans un beau jour. Ce premier tour promet de donner du beau spectacle. Enfin, une deuxième tricolore sera sur les terrains aujourd'hui. Il s'agit de Caroline Garcia, sortie des qualifications la veille, qui affrontera l'expérimentée Petra Martic.

Regarder en direct le WTA 1000 de Cincinnati

Le WTA 1000 de Cincinnati est à suivre en intégralité sur les antennes de beIN Sports comme tout le circuit féminin tout au long de la saison. Les matchs seront diffusés sur beIN 3 à partir de 17h, horaire où commencent les matchs jusqu'à la dernière rencontre qui débute sur le papier à 2h30 du matin.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut