ATP

Le programme d’aujourd’hui au Masters de Turin

Tsitsipas ATP Finals

Les ATP Finals 2022 se poursuivent ce lundi 14 novembre. Le groupe rouge entre en scène avec deux affiches très intéressantes. Un match russo-russe et une demi-finale de Masters 1000 datant d'à peine dix jours. 

L'affiche du 14 novembre 2022 à Turin : Novak Djokovic – Stefanos Tsitsipas

Ils se sont affrontés il y a quelques jours à Paris Bercy en demi-finale, ils se retrouvent dès leur premier soir à Turin. Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas vont de nouveau écrire une page de leur rivalité. Une rivalité plutôt à sens unique à l'avantage du Serbe, puisqu'il mène 9-2 dans les confrontations, avec une série de huit succès consécutifs. La dernière fois que le n°3 mondial a battu l'homme au 21 Grand Chelem remonte à Shanghai 2019. Ce match sera l'affiche de la soirée et est considéré comme le Main Event. Compréhensible vu leur excellent match au Rolex Paris Masters. Le Grec était passé à rien de battre la montagne Djokovic. Un mont qui le hante depuis cette finale perdue à Roland Garros en 2021. Néanmoins, cela n'en reste pas moins une top affiche pour cette deuxième journée dans ce groupe de la mort. Pour les deux, la victoire est obligatoire. Mais il faudra bien un perdant.

Le reste du programme à Turin (14/11/2022) : Daniil Medvedev – Andrey Rublev

La journée de ce lundi sera ouverte par le match russo-russe. Daniil Medvedev et Andrey Rublev se retrouvent pour la première fois lors du tournoi des maîtres. Deux joueurs qui se connaissent par cœur. Ils entretiennent presque une relation fraternelle sur le circuit depuis plusieurs années. Toutefois, le rôle du grand frère revient à l'ancien n°1 mondial. C'est lui qui mène la danse dans le head to head (4-1), bien que Rublev ait eu le dernier mot lors de leur dernier affrontement. Le tournoi se déroule sur une surface que les deux apprécient. Medevdev a remporté le Masters en 2021, tandis que son compatriote a gagné 50% de ses titres en dur indoor. Une rencontre qui s'annonce être électrique avec deux tempéraments bien trempés et qui peuvent dégénérer à chaque instant. Malgré sa saison très moyenne pour son statut, Medvedev part favori de la rencontre. Mais attention au loup sauvage que l'on n'attend pas, tapit dans l'ombre.

Regarder en direct les ATP Finals 2022 de Turin

Les ATP Finals sont à suivre sur les antennes d'Eurosport à partir de 14h (match du jour), puis de 21h (match de la soirée). Cette chaîne est également disponible sur les abonnements My Canal.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut