ATP

Le programme d’aujourd’hui au Masters de Turin

Nadal ATP Finals 2022

Les ATP Finals 2022 se poursuivent ce mardi 15 novembre. Le groupe vert entre dans son jour 2 avec deux affiches de haute importance. Le premier match peut pousser un joueur vers la sortie, le second vers les demi-finales. 

L'affiche du 15 novembre 2022 à Turin : Rafael Nadal – Felix Auger-Aliassime

Ironiquement, l'affiche du jour concerne les deux perdants de la première journée. Rafael Nadal et Felix Auger-Aliassime s'affrontent pour se sauver dans ce groupe vert. Les deux se sont inclinés lors de l'ouverture et doivent renouer avec la victoire. Pour le moment, Nadal a toujours battu FAA, mais les deux fois, les rencontres ont eu lieu sur terre battue. Cette fois-ci la surface avantage clairement le Canadien. D'autant plus que Nadal n'a toujours pas trouvé ses repères et sa confiance. Auger-Aliassime possède le tennis pour faire flancher l'Espagnol mais a-t-il ce qu'il faut mentalement ? Dimanche, Taylor Fritz a réalisé le match parfait contre Nadal. Auger-Aliassime en est-il capable également ? Parce qu'on l'a vu, le matador sert bien, frappe bien et se déplace honnêtement. Il va falloir un Canadien des grands soirs pour s'imposer contre la tête de série n°1. À cette pression mentale se rajoute Toni Nadal en relation avec les deux hommes. Oncle et coach historique de l'un et entraîneur actuel de l'autre. Un dernier facteur à ne pas négliger.

Le reste du programme à Turin (15/11/2022) : Casper Ruud – Taylor Fritz

Le second match n'est pas aussi bling bling mais tout aussi important. Le vainqueur peut dire bonjour aux demi-finales. Ruud et Fritz ont joué chacun un tennis solide, presque parfait pour battre les adversaires cités plus haut. Ce clash va donner une qualification à un joueur plutôt inattendu et que l'on sous-estime souvent. D'un point de vue tennistique, ce match semble être à la portée de l'Américain beaucoup plus à l'aise sur cette surface malgré les progrès du Norvégien. Toutefois, il faut toujours se méfier du finaliste de l'US Open qui sait faire déjouer tout le circuit. Fritz va peut-être arriver avec moins de concentration que face à Nadal où il savait qu'il était condamné au match parfait pour s'en sortir. Attention donc à ne pas relâcher sa garde car Ruud nous a prouvé une chose cette saison, c'est qu'il sait profiter de la moindre opportunité lors d'un match ou d'un tournoi.

Regarder en direct les ATP Finals 2022 de Turin

Les ATP Finals sont à suivre sur les antennes d'Eurosport à partir de 14h (match du jour), puis de 21h (match de la soirée). Cette chaîne est également disponible sur les abonnements My Canal.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut