ATP

Le programme d’aujourd’hui au Masters de Turin

Nadal Masters Turin

Les ATP Finals 2022 démarrent ce dimanche 13 novembre. Ce tournoi récompense les huit meilleurs joueurs de la saison. À la fin, il ne restera qu'un maître à Turin. Le groupe vert ouvre les hostilités avec deux affiches très intéressantes. 

L'affiche du 13 novembre 2022 à Turin : Rafael Nadal – Taylor Fritz

Pour ouvrir le bal à Turin, Rafael Nadal entre en scène. Il est opposé à Taylor Fritz, contre qui il a déjà joué deux fois cette année dans de gros matchs. Le premier en finale d'Indian Wells. Rencontre remportée par l'Américain chez lui. Le deuxième en quart de finale de Wimbledon où l'Espagnol s'était imposé en cinq sets. Cette affiche fait office de belle. Comme chaque année au Masters, tous les matchs sont importants et les victoires cruciales.

Pourtant, ce troisième acte arrive peut-être au pire moment pour les deux joueurs. Rafael Nadal n'a aucun repère. Depuis août, le palmarès du Majorquin s'étend à un premier tour à Cincinnati, un huitième de finale à l'US Open, un double perdu à la Laver Cup, et un premier tour au Rolex Paris Masters. De son côté, Fritz enchaîne les mauvais résultats. L'Américain sort d'une défaite contre Shapovalov à Vienne et a eu l'honneur d'être la dernière victime de Gilles Simon à Bercy. Rappelons que sa présence n'est due que grâce au forfait de Carlos Alcaraz. Ce match va donc être l'occasion de pouvoir jauger ces deux joueurs en besoin vital de victoires pour se remettre sur le bon chemin.

Le reste du programme à Turin (13/11/2022) : Felix Auger-Aliassime – Casper Ruud

Plus tôt dans la journée, le premier match de la compétition opposera Felix Auger-Aliassime et Casper Ruud. Cette saison, les deux joueurs ne se sont joués qu'une fois à Montréal. Le Norvégien s'était imposé autoritairement 6/1 6/2 chez le pauvre FAA. Néanmoins, les choses ont bien évolué ces dernières semaines car Ruud ne met plus un pied devant l'autre depuis l'US Open, tandis que le Canadien flambe à tout va depuis un mois avec trois titres remportés coup sur coup. L'avantage va donc plus du côté du moins bien classé. Des bruits de couloir chuchotent sur une possible gêne physique pour Auger-Aliassime, mais rien d'officiel pour le moment. Ce serait un véritable coup dur pour lui de devoir déclarer forfait alors qu'il est sur la dynamique de sa vie. Cela ferait les affaires d'Holger Rune, premier remplaçant et lui aussi dans la forme de sa vie après sa victoire à Bercy. Le Danois avait renoncé au Masters Next Gen pour tenter le coup à Turin, sans avoir la garantie de jouer.

Regarder en direct les ATP Finals 2022 de Turin

Les ATP Finals sont à suivre sur les antennes d'Eurosport à partir de 14h (match du jour), puis de 21h (match de la soirée). Cette chaîne est également disponible sur les abonnements My Canal.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut