ATP

Le programme d’aujourd’hui au Masters Next Gen 2022 (12/11/2022)

Masters Next Gen

C’est le jour de la finale au Masters Next Gen de Milan avec l’affrontement entre l’Américain Brandon Nakashima et le Tchèque Jiri Lehecka. Qui succèdera à Carlos Alcaraz, vainqueur l’an dernier ? Réponse ce samedi soir ! Présentation de cette finale à Milan !

L'affiche du 12 novembre 2022 au Masters Next-Gen : Brandon Nakashima – Jiri Lehecka

Ce n’était pas la finale à laquelle on avait pensé en début de semaine à Milan, mais pourtant, elle aura bien lieu aujourd’hui à l’Allianz Cloud Arena de Milan. L’affrontement entre Brandon Nakashima et Jiri Lehecka désignera le successeur (et on le souhaite pour le vainqueur la même réussite) de Carlos Alcaraz, qui avait remporté l’édition 2021 en battant Sebastian Korda.

Vainqueur de ses 3 matchs du premier tour contre F.Passaro, M.Arnaldi et…J.Lehecka, Brandon Nakashima réalise le parcours parfait. Vainqueur solide hier en demi-finale contre l’un des favoris Jack Draper (en 4 sets), l’Américain 49ème à l’ATP n’a perdu que 3 sets en 4 rencontres. Lauréat cette saison du tournoi de San Diego, le Californien s’appuie sur une belle qualité de service et un retour qui lui permettent de prendre le contrôle de l’échange dès le premier coup de raquette. Après avoir atteint les demi-finales de l’édition 2021, Brandon Nakashima n’a qu’un seul objectif en tête, s’imposer aux Masters Next Gen!

Mais son adversaire du jour voudra prendre sa revanche. Si Jiri Lehecka a su prendre le dessus cette semaine sur F.Passaro et M.Arnaldi au premier tour, puis hier sur D.Stricker en demi, le Tchèque a déjà connu la défaite à Milan, c’était contre ce même Brandon Nakashima (défaite en 3 sets) lors du premier tour. Sans conséquence pour autant mais nul doute que le natif de Mlada Boleslav voudra prendre sa revanche ce samedi soir. Solide du fond du court et n’hésitant pas à monter au filet pour conclure, Jiri Lehecka sait maintenant ce qu’il ne faudra pas commettre de nouveau lors de cette finale.

La rencontre se déroulera à l’Allianz Cloud Arena de Milan, à partir de 21h. Les 2 joueurs s’étaient affrontés au premier tour, avec une victoire en 3 sets de Brandon Nakashima (4-1, 4-3, 4-2).

Regarder en direct le Masters Next-Gen ATP 2022

Diffuseur officiel de l'évènement en France, Eurosport proposera à tous ses abonnés une couverture très complète de l'évènement avec une prise d'antenne dès 21h pour suivre la finale du Masters Next Gen 2022.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut