Tennis

Le programme d’aujourd’hui des WTA Finals 2022

Résultat WTA Finals

Dernier match de la saison sur le circuit WTA, Caroline Garcia et Aryna Sabalenka s'affrontent en finale des WTA Finals. Une affiche que peu d'observateurs avaient pronostiqué, mais qui n'en reste pas moins très alléchante. 

L'affiche du jour aux WTA Finals de Fort Worth : Caroline Garcia – Aryna Sabalenka

Ce match conclut la saison sur le circuit WTA. Il jugera qui de Caroline Garcia et d'Aryna Sabalenka est la reine du tennis. Deux joueuses surprises alors que des Coco Gauff ou Iga Swiatek étaient plus attendues à ce niveau de la compétition. Cependant, le tennis c'est également de l'inattendue surtout chez les dames.  Cette nuit, une de ces deux femmes va soulever son plus gros titre de sa carrière. La place de n°4 mondiale se joue également. Une place très importante pour le prochain Open d'Australie qui permet d'avoir un tirage normalement plus clément sur le long terme.

Ce match se dispute entre deux cogneuses, deux joueuses qui aiment faire mal à la balle. Caroline Garcia semble plus prête mentalement après son excellente deuxième partie de saison. Depuis son titre en double à Roland Garros, la Lyonnaise a enchaîné des victoires sur terre battue, gazon, dur extérieur et dur indoor. Elle est passée de la 75e à la 5e place mondiale (au minimum). Elle a remporté le WTA 1000 de Cincinnati, puis fait une demi-finale à l'US Open. La tricolore se range parmi les celles qui ont réussi à battre Iga Swiatek cette saison (chez elle en plus de cela). Bref, Caro Garcia possède toutes les cartes en main pour gagner ce trophée et rejoindre Amélie Mauresmo parmi les Françaises à avoir gagné ce titre.

De l'autre côté du filet, Aryna Sabalenka à la saison beaucoup plus fluctuante. Une année marquée par des doutes, des contre-performances à la pelle et surtout une qualité de service déplorable. On a pu le constater avec le nombre de double fautes commises. Sur cette fin de saison, elle se qualifie un peu par miracle au Masters et se hisse en finale en ayant battu les trois premières mondiales. Des matchs joués sans aucune pression car un sentiment de ne pas devoir être là. C'est dans ces moments qu'au finale une joueuse est la plus dangereuse.

Toutefois, la pression est tout autre cette nuit car c'est une finale. Ce paramètre peut nuire à la performance de la Biélorusse bien que ce n'est pas la première fois qu'elle dispute une finale d'un gros tournoi. Néanmoins, le manque de victoire (dernier titre à Madrid 2021) peut la coincer mentalement et offrir une victoire à Caroline Garcia.

Regarder en direct les WTA Finals 2022

Ce match sera disponible sur les antennes de beIN Sports, sur le canal numéro 3. La rencontre débutera à partir de 3h du matin, heure française. Il va falloir être noctambule pour voir le sacre de Garcia ou de Sabalenka.


Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut