Le programme de ce soir est très violent : présentation des matchs !

0
Nov 1, 2014; Houston, TX, USA; Boston Celtics guard Evan Turner (11) and Houston Rockets guard James Harden (13) during the game at Toyota Center. Mandatory Credit: Troy Taormina-USA TODAY Sports
Ligue 1

La soirée n’est pas vraiment quantitative en ce soir du jeudi 28 décembre, seulement 5 matchs, mais la qualité est au rendez-vous ! Messieurs et mesdames, la nuit doit être suivie.

Pistons – Magic : Désolé (01h00)

Milles excuses, il est vrai que nous avions promis de beaux matchs mais il est également vrai que la soirée ne démarrera pas de suite avec du lourd. En effet les Pistons vont, normalement, dominer le match de A à Z. Le Magic est trop faible, avant dernier de l’Est, et enchaîne les défaites alors que Detroit se rattrape bien de sa série noire d’il y a quelques semaines. Pour l’instant quatrième, les Pistons se voit bien aller chatouiller les gros comme Toronto, Cleveland ou Boston mais pour cela il faut rester concentré contre tout le monde, même contre les équipes qui semblent les plus vulnérables. Cette rencontre sera tout de même l’occasion de voir un joli duel d’intérieurs : la force d’Andre Drummond contre le touché de Nikola Vucevic. Cela ne suffira sûrement pas pour Orlando, la défaite serait donc plus que probable.

28 12 drummons vuc Orlando Magic Daily.jpg
Crédit photo : Orlando Magic Daily

Rockets – Celtics : Match au sommet (02h00)

Vous vouliez du beau basket-ball ? Vous voilà servi. Les Celtics sont toujours dominant de l’Est, malgré les quelques défaites subites ces derniers temps. Ce n’est pas ce petit coup de moins bien qui va effrayer les Hommes verts, et après tout baisser en intensité c’est également être plus en forme pour les PlayOffs. Boston ne pouvait pas garder le rythme de début de saison si les joueurs voulaient être au top pour leur campagne de post-season. Demandez aux Warriors de 2015-16. Les Rockets ne sont pas imprenables, descendue second de l’Ouest, la team de James Harden sort de 3 défaites face aux Lakers, Clippers et enfin Thunder pour Noël. Le match promet donc un spectacle époustouflant, de la rage de vaincre débordante de toute part. C’est également une confrontation entre deux coachs exceptionnels, deux stratèges hors pairs que sont Brad Stevens et Mike D’Antoni.

Timberwolves – Bucks : les Loups ont les crocs (02h00)

Les Wolves débarquent à Milwaukee avec une idée bien précise en tête : montrer qu’ils ne jouent plus, la récré est finie, l’accélérateur est enclenché et même le talent de Greek Freak ne pourra rien n’y changer. Victorieux lors des 5 derniers matchs, les Wolves se placent juste derrière les Spurs, à un rien du podium. Et pourquoi pas aller le chercher ? La saison est loin de s’achever mais le Minnesota croit fort en ses chances de réussites, une finale de conférence serait la bienvenue pour s’affirmer et attirer de nouveaux gros poissons dans l’équipe. Les Bucks, eux, perdent de l’altitude. Seulement 2 matchs remportés sur les 7 derniers. Alors une victoire contre les Wolves remettrait un peu de baume au cœur des Wolves et les aiderait beaucoup à repartir de plus belle !

28 12 Behind The Buck Pass.jpg
Crédit photo : Behind the Buck Pass

Knicks – Spurs : Attention à la surprise (02h30)

Direction le Texas désormais, à San Antonio, où les Spurs reçoivent les Knicks venus de New York. « La franchise de Coach Pop n’a pas grand chose à craindre », se dit-on, mais attention car même si New York n’est pas bien placé au classement cela n’en reste pas moins une équipe redoutable. Certes les Spurs ont récupéré Kawhi Leonard qui commence à ré-inpacter le jeu de son équipe, mais les Knicks sont ce genre de collectif qui peuvent gagner et perdre contre n’importe qui, les plus grands comme les autres. Cependant San Antonio n’est pas du genre à se démonter, cela fait un nombre incalculable d’années que la franchise est au top. Ce ne sont pas les petits New Yorkais qui vont les apeurés. C’est donc un match au profil inattendu qui pourrait se dessiner ce soir, mais les Spurs restent les Spurs et le match pourrait aussi être clôt après deux quart temps.

76ers – Trail Blazers : Besoin de confiance (04h30)

28 12 Portland tribune.jpg
Crédit photo : Portland Tribune

Ces deux équipes ont vu le haut du classement cette saison, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Sacré point commun. En effet les deux teams connaissent bon nombre de défaites ces temps-ci, par longue série pour certain, par petit paquet mêlés de victoires pour d’autre. Mais ce qui est sur c’est que la rencontre entre ces deux la va être explosive, de la jeunesse et des athlètes comme on en fait rarement : McCollum, Simmons, Embiid et bien d’autre. Petit soucis pour Portland, Lillard va t’il jouer ? On ne le voit plus depuis la rencontre contre les Spurs où Damian avait été touché au genoux mais avait tout de même finit le match. Cette absence est difficile à palier et les 76ers ne vont pas faire de cadeaux aux Blazers. Serrage de dent et adresse obligatoire pour Portland si ceux-ci espèrent vaincre les amis de Philly !

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here