Le programme des concours du All-Star Game

0
Ligue 1



Après un superbe Rising Stars Challenge dans la nuit précédente, nous voilà en route vers l’un des moments phares du week-end : la soirée des concours. Meneurs, 3 points, dunks, trois concours pour trois fois plus de frissons. Attention, la légende peut toujours s’écrire dans ces samedis soirs, demandez à Vince Carter en 2000 ou à Gordon et LaVine en 2016.

Le concours de meneurs

Un petit amuse gueule. Un peu d’humour aussi. Un parcours d’agilité avec un slalom, une passe, un lay-up et un shoot à 3 points. Sous la forme d’un tableau en 3 tours. Le côté amusant, ce sont les big men invités sur le tourno i: Nikola Jokic et Nikola Vucevic, et si les pastilles suisses devenaient les Nikola ? Dans les outsiders, on a du Jayson Tatum, Luka Doncic et Kyle Kuzma (MVP du Rising Stars d’hier). Enfin, un trio de meneur Conley, Young et Fox viendra se mêler à la lutte. DeAaron Fox pour la win ? On en fait un potentiel favori, mais pour le fun et la francophonie let’s go Vuce !


Le concours à 3 points

Celui qui ne cesse de monter en intérêt, la ligue était toujours plus axée sur les shoots du parking. Les Curry’s brothers, Lillard, Booker, Danny Green, Joe Harris, Hield, Middleton, Dirk the Legend et Kemba. Un plateau d’All Stars potentiels qui va rendre cette partie de soirée très attractive. Ceux qui cherchent Russell Westbrook, il construit une maison de briques dans Charlotte. Pour le fun, on veut que ce soit Curry qui gagne, mais pas celui des Warriors.

Le concours de dunk

Bon, la hype est retombée depuis 2016, la faute à un drone d’Aaron Gordon en 2017 et un show faible en 2018. Surtout, ce qui nous attriste, c’est le manque de superstars dans ces concours. Imaginez un quatuor Giannis, LeBron, Westbrook, Embiid au concours de dunk ? Oui, on est d’accord, ce serait d’une rare violence. Dennis Smith, John Collins, Miles Bridges (à domicile on en fait notre favori) ainsi que Hamidou Diallo.

Vous savez tout, branchez votre télé, spectacle assuré. Tous les résultats de ces concours seront à retrouvez sur notre site !

Crédit photo : L’équipe



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here